Problème d'installation d'os

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je vous expose mon soucis.

J’ai acheté un Acer travelmate b113m. J’ai voulu mettre Windows 8.1 à la place de Windows 10. Lorsque j’ai lancer l’installation de l’os j’ai formater, comme un idiot les 2 disques durs du pc, donc celui système…

Mon probleme c’est que maintenant je n’arrive plus à rien installer. Quand je boot sur ma clef usb avec Windows 8.1 je ne peux l’installer sur aucuns des disques. Et si j’essaye avec une distribution linux j’ai sans cesse le même message d’erreur “unable to find a medium containing a live file system”. Je ne sais vraiment pas quoi faire d’autre.

Le pc est il mort ? Les disques dur foutu ?

Merci de votre aide heeeelp me

J’ai quand même une question, pourquoi vouloir repasser à Windows 8 qui est Windows 10 en moins bien ?
Sinon pour ton soucis, tes disques durs sont ils bien détectés dans le BIOS ?
Une solution est de mettre tes disques dans un boitier externe et de les reformater à partir d’un autre PC. Ca peut être plus facile que d’essayer de le faire sur la base de ta machine.
Pour ta distribution Linux c’est tout à fait normal le message qu’il te met vu que tu a formaté le disque contenant le système, il n’y en a donc plus.

Hello, merci pour la réponse :wink:

Je voulais repasser sur Windows 8.1 car poyr ce modèle il n’y a pas certains drivers compatibles Windows 10.

Dans le bios, dans le système de boit je vois bien le hdd, mais je ne sais pas si il est endommagée ou pas.

Pour les disque dur sur un autre pc je peux quand même le faire etant donner que cest un pc ultraportable ? Sa risque pas de faire plus de mal que de bien ?

Merci beaucoup

Le disque ne semble pas endommagé pour moi, il faut juste le reformater pour le rendre bootable et réinstaller un système dessus.
Sinon pour le passage en externe, non pas de soucis pour ça il suffit d’acheter le boitier compatible avec ton disque.
Après si c’est un SSD ça eut effectivement poser problème suivant le format si c’est un M2.
Sinon avec un distribution Linux Live tui dois pouvoir reformater le disque dur et réinstaller un OS dessus à partir de là.

Merci beaucoup effectivement le disque était en mauvaise config ( mdr au lieu de rep ou quelque chose comme sa) en passant par un disque de réparation Windows j’ai pu le convertir avec l’invite de commande du coup pb résolu :slight_smile:

Thanks encore