Problème d'installation - Disque RAID introuvable

Bonjour à tous.

Après des heures passées à écumer les forums, a tester différentes solutions, et avant que je finisse par m’arracher le peu de cheveux qu’il me reste, je viens m’en remettre à vous.
J’ai vu beaucoup de topics du même, mais etonnament, aucun ne m’a réellement aider.
Voilà : J’ai décider de passer sous Vista. Ma config : A8n SLI deluxe, 2 Go ram, 2 disques en RAID 0 (pour un total de 300 Go), et 2 Geforce 7800 GTX en SLi. Problème, à l’installation, il ne me trouve aucun disques. J’ai tester de mettre les pilotes nforce 4 (Est-ce les bons ? je me trompe peut-etre) sur une clé USB, mais même avec ca, il ne trouve pas les drivers. Je ne sais plus quoi faire. Alors peut-etre que je m’y prends mal, peut-etre que je ne prends pas les bons drivers, je ne sais pas, mais là je ne vois plus, et je pête un câble !

Si quelqu’un ici saurait m’indiquer la marche a suivre, je lui en serais réellement reconnaissant.

Merci

Merci Fury.

Bien, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre. Enfin si, dans la théorie. En effet je pense que mon Raid A etait “configurer” en Silicon 3114, puisqu’au boot, on peut voir ce message s’afficher. Maintenant, ma question est : C’est un changement à faire au niveau Soft ou Hardware ? je dois brancher les naples de mes DD sur l’autre controleur, est-ce bien ca ?

-tu choisis le controleur que tu souhaite utiliser
-tu crée ton raid 0
-tu lance l’installe Vista et tu charge les pilotes du raid 0

c’est tout simple à faire

Bon, grâce à vos conseils avisés, à pas mal de tâtonnements, et une lecture attentives du manuel de ma carte mère (pas mal de sueur âussi ^^), il semble que ce soit bon. Au moment où je vous parle, Vista est en train d’etre installé, je pense que le problème est réglé. Merci à tous, je viens faire un backup à la fin de l’install, histoire de pouvoir épingler le sujet d’un beau [RESOLU] ! :slight_smile: