Probleme d'installation disque externe

Bonjour,

sur un dell XPS420 je viens d’installer un disque externe (boitier ANTEC mx-1 et disque western digital caviar se16 750 Go) en e-sata.
j’ai tout branché et lorsque j’ai démarré un message est apparu dans la barre des taches windows à propos de ce disque mais j’ai du le fermer par erreur et je ne retrouve rien à ce sujet. Bien sur, le disque ne monte pas et je ne sais pas quoi faire pour le voir. Je supose que tout ce qui concerne l’e-sata doit etre installé sur la machine puisque l’ordi a une prise e-sata d’origine.
Merci de m’aider parce que je n’y connais rien et je ne sais pas quoi faire… dois-je chercher un driver pour le disque dur ou est-ce inutile ?
l’ordi est sous vista familial premium.

(pour ne rien arranger, ce pc est mon premier sous vista que je connais mal donc j’ai du mal à m’y retrouver dans les menus, toute aide est vraiment la bienvenue)

Cédric

A priori, tu n’a rien à faire… ni à installer, il devrait être détécté automatiquement…
Edité le 14/01/2008 à 16:44

Le disque n’est peut-être pas formaté ni partitionné. Il faut aller voir dans le gestionnaire de disque (mais dans Vista je ne sais pas où ça se trouve)
Edité le 14/01/2008 à 16:49

merci des réponses aussi rapides. Le disque n’est effectivement pas formaté mais dans le gestionnaire de disque je n’arrive pas à le voir et du coup pas à le formater. Je viens par contre de le brancher en usb2 et je peux accéder au disque et lancer le formatage. Probleme : en usb il est détecté et s’affiche, pas en e-sata :frowning:

Le SATA est bien activé dans le BIOS? Tu as d’autres disques SATA?

oui, un disque sata interne (systeme) et dans le bios external sata est activé

on m’a informé que le pb venait de Dell et d’une mauvaise install qui fait qu’il faut tout reinstaller pour bénéficier du e-sata. Par contre, comme mon boitier était fourni avec une équerre je l’ai installée sur un port sata libre et ça roule . Merci des réponses.

Pour info, le lien qui explique les pb e-sata sur dell :
www.dellcommunity.com…