Probleme d'installation d'imprimante

voila je possede une imprimante canon multipass mpc600f, elle était installé correctement mais comme je ne pouvait plus scanner je l’ai desinstallé mais maintenant je n’arrive plus a la réinstaller.Dans le manuel il est ecrit que je ne doit pa la conecter pdt linstallation avant que l’on me le demande mais lorsque cela saffiche: “imprimante multipass introuvable. le programme d’installation ne peut pas poursuivre tant qur l’imprimante n’est pa connectée a votre PC. Connectez le cable de l’imprimante[…] s’il est deja connecté debranchez lz ou rebranchez le.[…]” a ce moment je la conecte mais rien ne se passe, meme en la connectant avant de l’installer ca ne fonctionne pas. Pourtant l’assistant d’installation de nouveau materiel s’affiche, donc le pc la detecte, mais cela ne fonctionne pas non plus! :pfff:
aidez moi svp!!!
merci beaucoup!!!

Tu es sous XP ?
Pour l’installation de périphériques USB,tu installes d’abord les drivers et quand l’assistant te le demande,tu connectes le cordon USB de ton imprimante,il devrait finir l’installation sans pb.
Quand tu démarres l’ordi,si l’assistant de nouveau matériel la détecte et veut l’installer,tu dis non et tu lances l’install des drivers depuis le CDROM fourni avec ton imprimante :wink:

c’est ce que j’ai fait, j’ai lancé l’installation sans connecter l’imprimante et je la connecte lorsque l’on me le demande mais ca ne fait rien, c’est ca mon probleme

Reboote ton PC avec l’imprimante branchée et allumée.
Lors du reboote ton system va te demander les pilotes que tu vas lui fournir en indiquant le chemin de ton lecteur CDrom.

Non désolé c’est pas la bonne méthode, d’abord installer le CD et seulement qd on nous le demande brancher l’imprimante :

  • désinstalle tout ce que tu as pu installer avec le CD Canon
  • redémarre
  • réinstalle le driver avec le CD
  • quand il t’invite à brancher, connecte là dérriere le PC
    Si ça passe pas alors tu as un bug au niveau de Windows et là j’ose mm pas te dire ce qu’il te reste à faire juste pour installer ton imprimante :jap: . Sinon tu peux toujours acheter une carte PCI avec ports USB que tu rajoutes dans ton Pc, comme ça tu auras la possibilité de brancher autre part et avec un autre controleur USB ton imprimante (cette soluce n’est pas garantie) … le meilleur reste le formattage :jap: