Problème d'installation d'imprimante

bonjour à tous ,
Voila mon soucis … j’ai formaté il y a peu de temps mon disque dur (chose qui ne m’a jamais causé le moindre soucis jusqu’à aujourd’hui ! ) et depuis, impossible d’installer mon imprimante (canon ip 3000)

  • si je le fait avec le CD il me dit un message d’erreur au moment de la création du dossier : " addprinterdriver error , le module spécifié est introuvable "
  • si je le fait manuellement en passant par l’ajout d’une imprimante : l’imprimante est detectée mais impossible d’installer le driver : "le pilote de l’imprimante n’était pas installée ; impossible de terminer l’opération "
  • si je met le pilote à jour (en passant par le gestionnaire de périphériques ) il me demande d’insérer le CD d’install et se bute à ca meme si je lui met le chemin d’acces au CD :@

Bref je tourne en rond … y’a quelque chose qui empeche l’install de mon pilote :’( mais je sais pas ce que s’est …

j’ai évidement tenté de retirer tous les résidus de tentatives d’installations ratées , fait scan antivirus , vérif Hijack … mais je ne vois rien de spécial …

Si quelqu’un pouvait m’aider ca serait le bienvenu ! :smiley:
Merci à tous

Salut,

je te conseille de télécharger le driver sur internet : http://fr.software.canon-europe.com/files/soft20456/software/b4906mux.exe

Lance ensuite l’installation via le fichier que tu viens de télécharger sans brancher l’imprimante sur le pc (si en usb).
Branche l’imprimante quand le programme le demande ou à la fin de l’installation, ca devrait résoudre ton problème.

Site canon IP 3000 driver : http://fr.software.canon-europe.com/products/0010094.asp

deja tenté avant :’( il veut pas … tjrs la meme histoire:(

Si tu n’as que cette imprimante sur ton pc, supprime tout le contenu du dossier :
c:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86

Ca enlevera les drivers déjà installés, ca peut peut être t’aider.

hé hé hé je crois qu’on touche au but (j’espere ! mdr) … j’arrive pas à supprimer le fichier pour cause d’acces refusé pour le fichier cnmpd61.dll car il doit soit etre protégé soit en cours d’utilisation …

une solution ? :slight_smile: j’arrive pas à savoir lequel s’est avec le gestionnaire des taches :confused: (et si il y apparait deja Oo )

Alors la solution : booter en mode sans échec (F8 avant l’écran de chargement windows) et supprimer ces fichiers. Ils ne devraient pas être utilisés en mode sans échec.
Ca devrait le faire comme ça !

alors … oui ca l’a fait j’ai pu supprimer le dossier … mais ca n’a rien changé :frowning:

Tiens trois liens qui peuvent t’aider sur un problème similaire : (/!\ Francais - Anglais et allemand !! /!)
http://www.tomshardware.co.uk/forum/page-18965_29_0.html
http://forum.zebulon.fr/probleme-installation-imprimante-t41800.html
http://www.pc-special.net/index.php?option=com_forum&Itemid=26453&page=viewtopic&t=23044

merci pour les liens … mais le dernier j’avoue ne pas pouvoir le lire vu que je n’ai jamais touché à l’allemand … et pour les deux autres j’ai commencé mais j’ai fini par en avoir marre et j’ai monté l’imprimante sur un autre pc :frowning: solution de facilité je sais mais je desesperais mdrr

merci pour l’aide