Salut, g ce problem sur un vista rc2, j’install les pilotes ati mais g toujours un message :“une carte viseo incompatible à été désactivée” en info bulle. g essayé la technique de Sikthaar, rien n’y fait. les pilotes ati ne sont ils pas encore compatible avec la rc2? :neutre:
J’ai le même problème avec une x1800xt 512mb et j’ai ce problème sur laa rc1 la rc2 et la rtm avec les derniers drivers sur le site de ati pour vista…
La méthode donnée en haut du topic serait sympa si elle était possible… En allant dans les propriétés de la carte via le bureau puis avancé etc etc bah il n’ y a pas l’option mettre à jour le pilote!!!
Ma carte n’est pas du tout reconnue et quand j’installe le driver il me dit justement que la carte n’est pas reconnue eu’il ne la trouve pas!!!!!!!
SVP aidez moi!!!
Ma config pour info:
Athlon 64x2 4800+ @ 2500mhz
4go ddr ram pc 3200
hdd 400go
carte mere asus a8r32-mvp deluxe
ati x1800xt 512mb
SVP merci de m’aider…
Vista est icompatible avec les processeurs dual core AMD et les cartes graphiques ATI (erreur code 43).
Le seul moyen de faire accepter les drivers ATI est de supprimer un des deux cors du processeur.
Un topic en parle sur clubic: http://www.clubic.com/forum/code-43-t382675.html
Pour ma part j’ai un Dual core 3800+ et une ATI X1950pro et pa de problème. Je pense que ca dépend de la carte graphique. J’ai mis les derniers drivers dispo.
Hein??? ça sera corrigé à la sortie ou faudra absolument avoir un intel et une nvidia pour que ça march???
Quelle connerie!!! Microsoft toujours aussi merdique!!!
Euh si je chaange ma cg pour une nvidia c’est bon ou faut aussi changer le proco???
Bon ben moi j’ai une X700 mobility sur mon portable, et lorsque j’installe les catalyst pour la RC2 je ne peut plus monter au dessus de 1024*576 (un truc comme ça) au lieu du 1280 * 800…
C’est d’autant plus marrant que les catalyst RC1 fonctionnent parfaitement sur ma RC2 de vista, alors qu’ils sont déconseillés par ATI…
Chez moi aucuns ne fonctionnent même avec un seul core!!!!!
Que faire je veux que cette rtm marche!!!
Ou: l’art de tirer une généralité à partir d’un cas particulier :neutre:
Ce n’est pas parceque ça arrive à une ou deux personne qu’il faut tout de suite dire:
C’est aller un peu vite en besogne… parceque vu le succes des cartes ATI, et des processeur Athlon X2, si une telle incompatibilité etait généralisée: ça se saurait. Or ce sont bien là les premiers cas que j’observe, ici ou sur les newsgroups officiels
J’ai trouver des dizaines de personnes avec le même problème!!! On en parle depuis des mois sur le net et pour l’instant aucune solution.
Ce phénomène ce produit surtout sur les configuration de plus d’un an, si Vista veux dire changement complet de matos ou va t’on???
J’ai une config qui a plus de 4ans et ça marche tres bien :p, ce n’est pas vista qui m’en fera changer.
Et si le probleme venait des drivers ATI plutot que de critiquer vista ??
Parcque bon, j’veux pas dire mais niveau Driver puor Vista chez ATI ils ne se sont passpecialement foulé jusquà present… Je dirais meme plus: ils n’en n’ont pas glandé pour deux sous!
Euh bon ma config est pourtant très bonne même qu’elle a quasi un an…
Athlon 4800+
4go ram
ati x1800xt 512mb
400gb disque dur 16mb cache 7200rpm
C’est bien supérieur à la moyenne mais bon si vraiment ici peu j’aurai une 8800gtx j’espère que ca ira mieux
J’ai trouvé ma cg dans le gestionnaire de périphérique et j’ai enfin compris le bug!!! J’ai un périphérique nommé standard pci to pci bridge avec un logo jaune a coté qui signifie que le périf a un problème.
Je le desinstalle et je lance mes catalyst et là ça les installe et devinez ce que ça installe… le standard pci to pci bridge qui redevient avec son logo jaune de bug!!! En gros ma carte graphique est détectée comme un standard pci to pci bridge et pas comme carte graphique!!!
Si quelqu’un peut m’éclairer merci d’avance car là je ne sais plus que faire!!! Un réglage dans le bios peut etre mais quoi???
Un screen de mon panneau de config: http://pix.nofrag.com/61/47/d70303b0468dcc…f095e4fc70.html vista est maintenant en français donc le truc s’appelle pont vers pci machin truc…
PAs de probléme de driver ati pour ma part, ils sont parfaitement fonctionnel