Probleme d'installation - Debian

Salut à tous,
Après avoir partionné un de mes disques en Ext3 + fait une partition swap, j’ai essayé d’installer Debian sur mon pc mais lors de l’installation, à l’étape ou il veut lancer l’utilitaire de partitionnage il ne detecte aucun disque.
Est-ce un problème connu ? Quelqu’un sait comment résoudre ce problème ?

Je me suis alors retranché sur Fedora (d’ailleurs vous me conseillez lequel des deux pour un tout nouvel utilisateur de linux ?) et lorsque je boot sur le dvd et que je lance l’installation j’ai une erreur à peu près du type “kernel critic (not tainted)” (+ une quinzaine d’autres mots que je n’ai pas retenus ! lol)

Merci d’avance.
A+

Classiquement, je dirais que tu peux essayer plusieurs distrib pour commencer, comme mandriva, ubuntu, suse. Ce sont peut etre les 3 distrbs les plus orientées pour le grand publique.

Sinon si tu as des pb d’installattion de la sorte, donne nous des détails sur ton matos, carte mere et disque dur entre autre. Et puis tu peux essayer les livecd de ces distributions, ça permet d’entrevoir la compatibilté matériel. Tu peux aussi testé knoppix comme livecd, il reconnait pas mal de matos.

C’est un Pc Portable, un des derniers Fujitsu Siemens Amilo, il me semble que ce sont des disques Toshiba.

En tout cas essyae des livecd comme knoppix, ca te permettra de savoir si linux est compatible avec ton portable. Ce genre de materiel est parfois un peu exotique et tout n’est pas forcément bien géré.

J’ai un cd de Mandrake Move et de Knoppix ils ne veulent pas fonctionner.
Je vais en retélécharger un et je vous tiens au courant.
Merci quoiqu’il en soit pour les réponses.

Marche po :’(

Aucune Knoppix ne passait sur mon portable PB jusqu’à la toute dernière. Seule Slax passait à une époque.
Slax (basée sur Slackware)
A essayer… Mais une vraie installation peut se passer mieux qu’un Live CD.