Problème d'installation de XP sur une partition créer à partir de vista

Salut tout le monde. Aujourd’hui j’ai créer une partition sous vista pour installé Xp. Je lance l’installation de XP via le CD, la manip’ habituelle. Puis après au deuxième rebootage, dans l’interface/guide d’installation de XP, l’installation bloque et me dis que j’ai eu une erreur irrécupérable…“la signature pour l’installation de window XP pro n’est pas valide” avec une erreur 800b0100.
Du coup je peux plus booté sur la partition de vista aussi.

tu peux réparer vista avec le DVD vista

essaye de demarer en mode sans echec avec la touche f8 au demarrage
si tu peu corrige le fichier de boot

rir38> alors je ne sais pas si c’est un miracle, mais après plusieurs installation/formatage j’ai pu enfin arrivé dans win XP (o.o).
Bon je ne sais pas si c’est stable et par précaution j’aimerais savoir comment on fait pour que lorsque l’on démarre l’ordinateur, on est le choix de choisir sur quelle partition booté.
Edité le 17/12/2007 à 00:45

fichier boot a la racine du dd

Hum d’accord, et qu’est ce que je suis censé faire ensuite ? La je suis toujours dans le win XP sachant qu’aucun pilote n’est installé etc.

Vista boot pro 3.1 :wink:

www.kachouri.com…

Bon bon j’aimerais bien mettre Vistabootpro sous XP comme vous me le conseillez (d’ailleur je l’ai mis sur ma partition de vista (C:)). Le problème c’est que j’arrive pas ou du moins j’arrive plus à aller sur le bureau de XP (j’avais réussi deux fois de suite mais là je ne sais pas j’arrive pas à aller plus loin que l’écran de démarage bleu avec le logo XP). De plus en ce moment j’ai pas le DVD de vista sur moi, vue que je suis pas chez moi, j’utilise le PC de mes parents pour chercher sur le net. Je ne rentre pas chez moi avant un mois …

C’est la derniere fois que j’essaye un quelconque bidouillage sous Vista, si j’arrive à résoudre ce problème … ca m’apprendra …

Le probleme c’est que tu as lancé l’installation de XP apres Vista et rien que ça c’est pas génial.

Vista peut créer un dual-boot avec XP quand on l’installe apres XP, mais pas l’inverse.

Il existe un paquet de tuto/sujet sur la methode à utiliser pour faire ça quand on installe XP apres Vista:

par ex:
www.commentcamarche.net…

Mais aussi sur ce forum (en cherchant un peu tu trouveras vite)