Probleme d'installation de xp sur portable HP 530

Bonjour,
L’install de Windows XP SP2, demarre mais ne detecte pas le disque dur donc j’utilise le mode d’install avec F6 et j’essaye de lui mettre le pilote de hp h20000.www2.hp.com… mais je n’ai pas de lecteur de disquette, je le grave sur un cdr à la racine mais ça ne marche pas
Quelqu’un a t-il une solution ?

pour le portable tu as un cd de restauration HP …?

sinon regarde dans le bios, si le dd est bien reconnu.

a+

ton disk dur aparait il bien dans le bios ??
pourquoi formater tu as eu une erreur DD??
quel type de fichier grave tu sur ton CDROM pour passer les pilotes?l’exe que tu telecharges veut créer une diskette
fais un clic droit dessus pour voir si tu ne pourrais pas extraire les fichiers par hasard et si oui he bien grave alors ces fichiers sur un cd mais pas l’exe
j’espere que cela va t’aider

Regarde si au moins le bios reconnais le disque dur.

tu va avoir du mal à installer xp sachant qu’il faut un lecteur de disquette pour installer les drivers sata de ton disque dur (qui n’est pas reconnu par xp).

tu as cependant une solution, tu télécharges sur un autre micro le programme nlite qui te permet de créer un cd d’installation windows personnalisé dans lequel tu incorporeras les drivers de ton disque dur hp.
Edité le 15/01/2008 à 18:48

Ton probleme, c’est que le controleur sata de ton dd n’est pas identifie par les pilotes standard de XP, c’est pour ca qu’il te demande les pilotes sur D7.
Tu peux essayer avec un lecteur D7 externe sur USB mais bon, ca marche pas trop non plus … ou plutot, chez moi ca n’a jamais marche.
Sur un PC fixe, tu peux tjrs te depanner en branchant un lecteur D7 sur la carte mere mais avec un portable …

La solution c’est de prendre ton XP (le CD !) et de t’en faire un autre avec nlite, ce qui va te permettre d’integrer les pilotes sata de ton portable HP.

Si ca t’interesse, j’ai un petit tuto (19 Mo !!!) que meme un :ane: il pourrait s’en sortir. Sinon tu vas dans google et tu tapes “tuto nlite”. T’auras que l’embarras du choix.

preums :slight_smile:

Bon, ca va !
T’as vu mon pseudo ? Je suis pas du genre rapide et vu mon texte, je suis sur que j’ai commence a taper avant toi … :stuck_out_tongue:
Et puis je suis plus vieux que toi !!! :smiley:

Vaut mieux se dire que les grands esprits se rencontrent …
… 2 gus parmi des milliers d’autres qui ont la meme idee a 5 mn pres. Trop forts :super:
Edité le 15/01/2008 à 19:04

mdr les grands esprits se rencontrent :ane:
spacefox007 ton problème est résolu ?
remercie ordinosaure (priorité aux vieux :D)
Edité le 15/01/2008 à 19:32

ok merci pour vos réponses Jarbin et Ordinosaure, nlite m’a sauvé

Pour répondre aux autres questions, il n’y a pas de cd d’hp, l’ordi était équipé de vista et bien sur j’avais regarder le bios pour savoir si le dd était détécté
Edité le 15/01/2008 à 19:40

Dis pas ca j’ai l’impression d’etre un vieux con … :grrr:

Non sans dec, mis a part que je suis deja passe par la, en essayant d’installer un XP PRO SP2 sur une (vieille) MSI KM4M-V,
j’estime n’avoir aucun merite. Etant cyberdependant :fou: je passe (trop) de temps sur mon PC a “bricoler” par pur masochisme.

Partageons nos experiences, positives ou negatives, elles servent tjrs … :jap:

attention spacefox007 vérifies bien que tu n’as pas d’utilitaires de création de CD/DVD de restauration :
menu demarrer =====tous les programmes======utilitaires HP de création restauration du système.
avant d’éffacer ton disque.
bon courage :smiley:

+1 Jarbin, mais c’est dit sur le 1er post

Salutations

vyger à écrit : pour le portable tu as un cd de restauration HP …?

spacefox007 : Pour répondre aux autres questions, il n’y a pas de cd d’hp, l’ordi était équipé de vista et bien sur j’avais regarder le bios pour savoir si le dd était détécté.

sur certains micros de marque, le constructeur ne fournit plus de support optique (cd/dvd d’install), mais à la place un programme que l’utilisateur lance pour graver ces fameux disques. A la charge de l’utilisateur de fournir les médias vierges.

Cordialement :slight_smile:
Edité le 15/01/2008 à 20:32

Je participe a nouveau et c’est vrai que dans l’emballement, on en oublie l’essentiel … les sauvegardes.
Chez HP, ils ne livrent plus depuis un bon moment de CD/DVD de restauration. C’est a l’utilisateur de se debrouiller … avec plus ou moins de bonheur.
Pour les etourdis qui oublient de regarder leur manuel, la manip est expliquee ici .
Pour ceux qui ont tout perdu, HP laisse la possibilite d’acquerir, moyennant quelques $$$, les precieux disques …

IL FAUT INTEGRE LES DRIVER SATA DANS LE CD DE WIN XP, çA MARCHE BIEN


IL FAUT INTEGRE LES DRIVER SATA DANS LE CD DE WIN XP, çA MARCHE BIEN