Forum Clubic

Problème d'installation de windows

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de mon nouveau PC.

AMD 3200+ XP
Gigabyte K8NXP-SLI
Disque Dur Seagate 160Go SATA

Après installation complète du matériel et démarre sans erreur. Je commence l’installation de WinXP Pro.

Donc je mets la disquette les drivers SATA, je fais toute la procédure, j’indique la partition dans laquelle installé WIndows, la copie des fichiers commence, à la fin de la copie, logiquement le PC redémarre, mais le problème est que au lieu de passer à l’installtion de Windows XP par l’interface graphique avec demande de rentrer les code etc… l’installation recommence de décomprésser les drivers et recommence la procédure de copie des fichiers sur la partition.
Et ceci en boucle, à aucun moment je ne peux accéder à la suite logique de l’installation de windows.

J’ai tenté d’installer avec un CD de Windows XP pro SP1, Windows XP pro SP2 autmatisé (avec les drivers SATA intégré), et même Windows Server 2003 enterprise edition édition d’évaluation.

Mais ca ne fonctionne pas…

Si quelqu’un pouvait m’aider.

Merci d’avance.

question de base: t’as bien retiré le cd boot avant de relancer la machine ?

Sans le CD inséré:
Boot failure, please insert etc…

Avec le CD laissé dans le lecteur il boot directement dessus, il me demande même pas d’appuyer sur un bouton pour booter sur le disque.

La séquence de boot est bien paramètrée dans le bios pour ton disque dur, vu que c’est du sata, je suppose que tu dois avoir autre chose que IDE-0 ?

Ma séquence de boot, avec les termes exact du bios:
CDROM
Hard Disk
Floppy

Il n’y a pas de IDE-0

Même en changeant d’ordre la séquence de boot, j’ai toujours même problème.

Du nouveau:
Avec ma carte mère Gigabyte, au démarrage, j’appuie sur F4, ce qui m’ammène à un menu utilitaire de disque dur. je fais: create RAID set -> sous menue JBOD(single) -> je selectionne mon DD dans physical drive -> et me transfert en logical drive.
Redémarrage du PC sans CD XP, avec comme séquence: HD, CDROM, Floppy et là après séquence de boot je vois un quart de poil de cul de seconde, le multiboot des OS que j’ai tenté d’installer et s’affiche dessuite le message d’erreur:

Windows n’a pu démarrer en raison d’un problème de configuration de matéreille d’un disque de l’ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifiez le chemin d’accès du démarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d’informations.

Voilà où j’en suis.

Encore du nouveau.

Windows est en train de s’installer, je vérifierai les réglages après l’installation, et les donenrai pour aider des gens à qui ca pourrait arriver.