Problème d'installation de windows xp

bonjours,
je suis votre nouveau invité mes amis (es). en fait, j’ai un problème avec mon pc qui me parait difficile à resoudre apart pour les professionnelle.
bon, mon problème c’est que j’ai acheté d’ici 6 mois un pc portable compaq core 2 duo avec windows vista ( version ultimate). tant que je ne suis pas habitué qu’avec windows XP et vue les problèmes du vista ( connexions, installation de quelques logiciels de simulation industrielle … etc), j’ai essayé d’installer XP .
problème : lorsque j’essaie do booter a partir d’un CD windows xp, un message apparait: "disque dur absent . j’ai essayé à partir d’un clé usb mais le même message s’affiche.
un jour, un amis à moi m’a dit que c’est un problème avec MS-DOS pour les nouveau PC portable c-à -d un truc de sécurité pour palier contre l’utilisation des pack XP pératé.
bref, c’est quelqu’un à une proposition, elle sera le bienvenue et merci
cordialement

Bill Gates aurait fait ça ?

non, … regarde dans ton bios et desactive la fonction RAID…:slight_smile:

a+

merci mr vyger , je vais essayé et je te repond
a+

Salut,

J’ai eu le meme problème avec mon pc portable ASUS G1. En faite Xp ne reconnais pas ton DD SATA… Pour ma part il a fallu que je bidouille mon bios avec des patchs et c vraiment la merde. Dès que c’est fait ça roule mais j’ai bataillé un moment.
Par contre ça n’a rien a voir avec une version pirate XP ça marche pour moi ^^…

J’avais trouvé un forum où il expliquais tout ça pour les ASUS G1…

Alors bon courage !!!

salut,

peut tu me donner l’adresse web de ce forum SVP.

Merci beaucoup beaucoup !!!

le mieux serait d’aller sur le site de compaq et d’indiquer ton modele de portable.

Tu trouveras peu être les drivers sata de la carte mère

le problème c’est que ts les drivers sont bien installés j’ai pas de problème avec les pilotes

est ce qu’il ya de nouveauté dans ce sujet s’il vous plait?

salut,
Aurais tu trouvé le pilote sata qui va bien pour ton portable ?
A un moment de l’instal avais tu appuyé sur la touche ‘f6’ pour ‘installer les pilotes supplémentaires’ puis mettre le cd/disk7 contenant le pilote sata afin qu’xp reconnaisse ton disque dur?