Problème d'installation de Windows XP sur un BG46 P-018

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à installer un Windows XP sur un Packard Bell BG46 P-018 (livré avec Windows Vista) ?
Quand je mets mon CD de Windows XP et démarre l’installation, au moment de créer ou choisir une partition où l’installer, le programme d’installation m’indique qu’aucun disque dur n’est installé …

Est-ce que vous savez d’ou ça pourrait venir ? Vous pouvez m’aider ?

Merci.
Edité le 29/09/2008 à 16:23

Bonjour,

Peut-être un problème de pilote (contrôleur DD et/ou DD pas reconu(s)) dû au fait que ton CD de XP est un peu ancien : de quand date-t-il ?

Il date d’il y a pas mal d’année. Du temps ou j’ai acheté mon premier XP quoi …
Je me demande si le HD qui est installé n’est pas avec un contrôleur SATA …
D’après vous, ça peut être ça ? Ou puis-je trouver ce(s) driver(s) le cas échéant ?

Sur le site du constructeur, logiquement :wink:

Mais ce ne serait pas forcément la solution la plus simple puisqu’il faudrait ensuite créer un CD d’installation “unattended” (personnalisé) intégrant le pilote téléchargé, ce qui demande un certain savoir-faire.

Sinon une autre solution, peut-être plus simple, serait d’installer XP à partir d’un CD officiel récent (édition 2008 par ex) contenant de base tous les pilotes qui vont bien pour les PC récents.

Créer un CD ne me fait pas spécialement peur. Avec un peu de recherche sur le net je suis sur de trouver mon bonheur en documentations bien claires et bien expliquée. Et je ne connais personne qui ne soit pas sous Vista …

Le problème c’est comment trouver ss drivers ? Voici le site du constructeur, sur la page dédiée au portable en question. Je ne trouve pas grand chose concernant le disque dur :

support.packardbell.com…

Il y a aussi la description du produit si jamais vous trouvez quelque chose qui m’ait échapé :slight_smile:

En cherchant un peu, je suis tombé sur un exellent site dédié au Asus G1S qui explique comment créer un CD de Windows XP en y intégrant les drivers pour son disque dur : asusg1s.wikidot.com…

Ils nous envoient sur ce lien : downloadcenter.intel.com…

Ce qui me fait pensé que c’est bien un drivers que mon Windows XP ne possède pas en natif qui est la source du problème.

Ma question : Est-ce que ce driver (Intel) est le bon pour mon portable à moi ?

Merci encore de votre patience :slight_smile:

Bon je vous donne un peu de mes nouvelles.

J’ai essayer de graver un nouveau CD d’XP avec nLite en y intégrant les drivers trouvé grâce au lien ci-dessus et ma fois l’installation de XP s’est bien déroulé. Me manque plus qu’à installer les derniers drivers qui vont bien (Vidéo, audio, ethernet …).

Je ne suis pas convaincu d’avoir intégrer les bons drivers mais le constat est là, ça fonctionne.

Si vous avez des commentaires ou une meilleure solution avec les drivers qu’il faut je suis preneur.

En espérant que celà serve à quelqu’un un jour … :stuck_out_tongue:

Si ça fonctionne normalement (DD intégralement reconnu, pas de lenteur), c’est que les drivers sont bons :wink:

Mais c’est sûr que dans l’idéal une installation sans accroc à partir d’un CD officiel M$ est toujours plus rassurante…

Apparement, tout fonctionne bien. J’esayerais quand même de trouver quelqu’un qui possède un CD de Windows XP Pro récent.
Si quelqu’un se reconnait, qu’il me fasse signe :slight_smile:

Une dernière question, toujours au sujet de ce driver. Je viens de voir que mon PC Portable est équipé d’un chipset Intel 965 mobile.
En faisant une recherche sur le site de téléchargement d’Intel je suis tombé sur cette page : downloadcenter.intel.com…

Je pense que le téléchargement n°2 est celui qui correspond à mon disque dur n’est ce pas ?
Mais alors, quid du driver pour mon Chipset ? Packard Bell met un driver a disposition sur leur site mais pour Vista. Pensez-vous que ce soit le même pour XP ?

Encore merci.