Problème d'installation de Windows XP - Le fichier shell32.dll pose problème !

Bonjour,

Je tente actuellement d’installer windows XP sur le pc suivant

  • AMD 1.2 ghz
  • 384 Mo de Ram
  • DD 80Go

Lorsque je lance le programme d’installation de XP, le formattage se passe bien, mais lors de la copie des fichiers vers le disque dur, l’installation m’indique systematiquement que le fichier Shell32.dll n’a pas été copié correctement. J’ai beau recommencer, toujours la même histoire …

J’ai essayé les 3 barettes memoires RAM une par une, ca ne fonctionne avec aucune d’entre elles. J’ai pris un autre CD de Windows XP, même problème.

Je vous avoue que je sèche un peu … d’où cela peut-il venir ?

Merci de votre aide !

C’est bizarre ton problème ! Tu as testé le disque ?

Il s’agit d’un lecteur CD ou graveur ? Si deuxième réponse, essaie avec un lecteur simple si possible. Si première réponse : vérifie le lecteur et essaie avec un autre (si possible :smiley: )

Les deux CD sont originaux ?

.
Edité le 04/06/2008 à 19:19

Je n’ai pas testé le disque dur, mais il est tres récent !
Concernant les CD XP oui ils sont originaux et ils n’ont jamais posé de quelconques problèmes !

Pour ce qui est de la carte mère, normalement cela ne devrait pas poser problème, j’avais déjà installé XP dessus sur ce pc, mais suite à un crash, je dois le réinstaller. La seule modif matérielle si situe sur la carte graphique qui a été changé, mais je ne vois pas le lien avec XP …

Je vais essayer de tester un autre lecteur CD (ce n’est même pas un graveur …).

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur !

.
Edité le 04/06/2008 à 19:20

Ne le prends pas mal mais ça me fait toujours sourire ce raisonnement.

Un matériel neuf a une probabilité plus faible d’être défectueux, mais cette probabilité n’est jamais à 0.

+1 (ça m’est arrivé plusieur fois d’ailleurs)

Je ne me vexe pas je te rassure. C’est simplement que ce disque dur a déjà vécu 4 installations d’XP sans aucun soucis, je ne vois pas pourquoi d’un coup il poserait soucis… mais c’est une option plausible.

Pour revenir au coup de la disquette de boot, je ne vois pas ce que cela pourrait changer d’utiliser une telle disquette ?

Quoi qu’il en soit, merci de votre intérêt pour mon problème.

Moi non plus je ne vois pas l’intérêt de passer par la disquette - le CD XP sait très bien se charger des formattages. Par contre, tu peux essayer un formattage normal (lent) au lieu d’un rapide.

Sinon, pour l’histoire du disque, le mien a lâché il y a à peine d’une semaine, et la veille, ça tournait encore comme d’habitude, et ça a vécu aussi x opérations sans un souci :smiley:

Après plusieurs tentatives, voici le résultats de mes "recherches" :

  • J’ai déplacé le DD sur un autre pc, j’ai tenté l’installation de XP, le fichier shell32.dll s’installe correctement et l’install se poursuit (j’ai arrété au milieu car cela fonctionnait)

  • Je me suis donc dis que c’etait le lecteur CD, je le change donc avec celui du pc qui marche, ca ne fonctionne pas plus.

  • Je retire une à une TOUTES les barretes mémoires (3*128) que je reteste en solo sur les 3 slots différents (soit 9 tests) : ca ne fonctionne toujours pas.

  • Dès qu’il me pose soucis avec le fichier shell32.dll, j’ai tenté de le sauter (touche echap) et l’installation poursuit sans problème (du moins la copie des fichiers, j’ai arrété ensuite)… Quelle est la particularité de ce fameux fichier ???

Je vous avoue que c’est à ne plus rien y comprendre la … D’où peut venir mon problème ? De la carte mère (étonnant) ? Du cable reliant le DD à la carte mère ?

Des idées ? Car la je suis vraiment à sec …

En attendant de trouver la vrai réponse, tu peux continuer l’installation puis copier le fichier shell32.dll dessus manuellement.