Problème d'installation de windows xp en raid0

Bonjour je viens de changer mon PC et je voudrais mettre mes deux disques durs 80 gigas en RAID0, mais quand viens le moment de creer une partition j’appuie sur la touche entrée ou je sais plus la quelle pour créer ma partition mais le PC se bloque.

Je vais récapituler ce que j’ai fais jusqu’a présent:
J’accede au bios et j’active le raid et je choisi mes deux DD maxtor 80 giga.
Je paramettre mon raid en stripping (raid0) et le strip size que je met a 64 ko.
Je lance windows et appuis sur F6 pour charger nvraid.sys et le controleur dont je n’ai plus le nom en tete.
J’arrive sur la page de windows et j’essaye de creer une partition mais l’ordi bug et reste sur cette page.

Quelles sont les problèmes d’aprés vous?
Peut etre serait-ce une incompatibilité des disques durs???
Merci d’avance

SVP personne n’a d’idée?

Est-ce que tu as utilisé la disquette du pilote de ton controleur, et appuyé sur F6 lors du démarrage de l’installation de Windows.

J’ai édité le message pour etre plus claire

j’ai le même rpoblème et je patoge depusi ce matin

carte mere DFI lanpary ultra D
2 dd seagate barracuda SATAII 160go en raid 0

Quelle version de windows?
Le raid ne marche qu’avec la version pro
Pour transformer un disque classique en disque dynamique, il faut d’abord faire une install complete de windows xp, cpas possible avant, dans vista ce sera possible de le faire pas sous xp
ensuite
Ouvrez une session en tant qu’administrateur
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Cliquez sur Performances et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur.
Dans le volet gauche, cliquez sur Gestion des disques.
Dans le volet inférieur droit, cliquez avec le bouton droit sur le disque de base à convertir, puis cliquez sur Convertir en disque dynamique.

vous devez cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque sur le côté gauche du volet d’informations. Par exemple, cliquez avec le bouton droit sur Disque 0.
Activez la case à cocher en regard du disque à convertir (si elle n’est pas déjà activée), puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Détails si vous souhaitez afficher la liste des volumes présents sur le disque.
Cliquez sur Convertir.
Cliquez sur Oui pour confirmer la conversion du disque, puis cliquez sur OK.
après la conversion d’un disque de base en disque dynamique, l’accès local au disque dynamique est limité à Windows 2000 et Windows XP Professionnel. En outre, après cette opération, les volumes dynamiques ne peuvent pas être reconvertis en partitions. Vous devez d’abord supprimer tous les volumes dynamiques du disque, puis reconvertir le disque dynamique en disque de base. Si vous souhaitez conserver vos données, vous devez d’abord les sauvegarder ou les déplacer sur un autre volume.