Probleme d'installation de Windows Vista Ultimate

bonjour,

J’ai un probleme d’installation de Windwos Vista :

Voici ma config:
carte mère ASUS P5W DH Deluxe
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire : DDRII 2x1024 Corsair Twinx PC6400 800 Mhz
Carte Graphique Asus Extreme GeForce NX7600GS
2 graveurs de DVD Pioneer 110D & 108

Lorsque je lance l’installation de windows vista après un très long temps d’attente je tombe sur l’écran du choix de la langue d’installation, je valide Français et demande d’installer vista. Après un très long temps d’attente à nouveau, je reçois un message me demandant d’installer un pilote et je ne peux pas poursuivre l’installation de vista.

J’ai téléchargé les pilotes de ma carte mère à partir d’un autre PC et les aient copiés dans une clé USB que j’ai branché à l’arrière du nouveau PC, mais il ne trouve aucun pilote compatible.

J’ai également essayé en changeant de ram et avec une autre carte graphique.

Si quelqu’un peut m’aider ce sera avec grand plaisir.

Est-ce qu’il précise le pilote manquant ?? :??:

N’aurait-il pas mieux valu de mettre tes pilotes de ta carte mère sur une disquette plutôt que sur une clé usb !?

… ca passe ! alors je voie pas se qu il peu te demander et si tu l ecoute pas tu peu pas continuer ? …

Alors, personne pour m’aider ? Je ne trouve pas de solution. J’ai essayé l’installation à partir d’un autre dvd auprès de mon revendeur mais le problème est le même. Je ne sais plus quoi tenter.

salut

c’est quand même bizarre ton problème, moi je sais que chez un copain ça a fait la meme chose que chez toi car lui il avait pas une version original du vista, et depuis qu’il a la version original home premium ça marche sans faute…

maintenant je sais pas si c’est ton cas

Bonsoir,

J’essaierais sur un seul DD sata un formatage de “bas niveau” qui écrit des zéros partout sur ton disque sous dos (outil genre DLGDIAG de western digital)

Puis install de vista sur DD propre :slight_smile:

Non non, c’est la version ultimate en oem que j’ai acheté avec la machine.

Je n’ai pas essayé cette soltution je vais la tenter ce soir même.
En tout cas merci à tous.

Ça y est. Le problème est résolu.

Il s’agissait d’un pin tordu dans le connecteur ide de la carte mère. Je l’ai redressé et depuis tout se passe pour le mieux.
Merci à tous.