Problème d'installation de windows avec SATA - écran bleu de la mort

Boujours,
J’ai mis à jour l’ordi d’un copain avec processeur Intel core 2 duo, carte mère Abit AB9 pro et 2Gb de ram DDR2, le disque dur est un maxtor 120 en SATA.
J’installe et tout va bien jusqu’a ce que je lance l’installation de windows xp, j’ai un écran bleu qui se produit après le chargement des fichiers…

Je me dis qu’il n’y a pas les drivers SATA et j’ai essayer avec la plupars des drivers sur les quatre disquettes fournis avec la carte mère mais toujours cet écran bleu, que faire?
merci

Et il dit quoi cet écran bleu ?

Le matériel est nouveau ou bien il avait déjà fonctionné avant ?

Tu as testé la ram ?

il faut regarder si tu as une version de ton XP avec le SP2 d’intergrer au cD!! Si ce n’est pas le cas il faudra que tu le mettes a jour !! Il y a une procedure sur clubic je crois …

Ricribe tes avatars me rendent fou… :smiley: oki je sors

Le message d’erreur: http://img50.imageshack.us/img50/4493/pict18897ws.jpg

Je n’est pas tester la ram, il faut le faire avec memtest? C’est mieux si je teste avec une barette(là j’en ai quatre)?

La carte graphique, carte mère, ram et processeur sont nouveaux, tout le reste est ancien.

La version de windows contient le SP2.

Merci

J’ai essayer avec un autre disque dur PATA et il y a le meme probleme, ce n’est donc pas un probleme de driver, j’ai egalement fait un memtest pendant 1 heure et aucune erreur…

:smiley:

J’ai trouvé ça :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53862

le point 2 correspond à ton code d’erreur … :neutre:

Sinon, tu n’aurais pas un disque dur pata IDE pour tester si ça vient du sata ou pas ?

Dans le bios , le sata est bien activé ?

En fait PATA c’est du IDE.

ce type de pb peut arriver quand le cd a une micro rayure !! Alors ce que je te conseil c’est tu fait une iso de ton Cd et tu le regraves !! tien moi au courant !! Tcho… :bounce:

Ok merci, j’essaye et j’espers que c’est ca, pour la ram ca n’a pas fonctionner.

Pc que j’ai monté hier :

1 Go de Ram en 2 fois 512…
Erreur dans la copie des fichiers.

J’enlève une des deux barettes. Pas de soucis jusqu’à la seconde étape de l’installation (là où il faut entrer le numéro de série).

Ecran bleu de la mort qui m’a presque tué :ane:

J’ai enlever l’autre barette, et j’ai remis la première.
J’ai pu tout réinstaller sans aucun soucis :wink:

Je penche pour la Ram tout de même :ane:

J’espers pas, parceque je dois recommender de la ram pour tester, c’est pas très courant la DDR2…

:ouch: :heink: :ouch:

:MDR

Nos fournisseurs en ont des tonnes :pt1cable:

Mais si memtest ne trouves pas d’erreur ca devrait ètre bon non? Et sur ldlc c’est marquer qu’elle est compatible.

Beh oui … :pt1cable:

Je précisais … :ane: Ce que je voulais dire c’était d’essayer un disque dur pata aulieu d’un sata pour voir si tu obtiens la même erreur … :wink:

Et j’avais dis que j’avais utilisé un disque IDE (tu a citer ce message en plus) :sarcastic:

http://emocool.free.fr/images/emoticones/ef/petits/pf38.gif … Oupsss , j’avais pas bien lu , je pensais que tu avais essayé avec un autre sata … :lol:

Vais peut être aller me reposer un peu là !

:pt1cable: