Problème d'installation de windows 7 sur futjisu siemens

Bonjour,

Quand le programme d’installation de win 7 allait presque se terminer, un message d’erreur s’affiche comme quoi il faut redémarrer le pc car une erreur s’est produite. Après avoir cliqué sur OK pour redémarrer le pc, le même message d’erreur s’affiche. Cela fait donc une boucle infinie.

Comment faire pour installer correctement win 7 ?

:hello:

Saurais tu détailler l’erreur stp et nous donner la configuration de la machine.

Merci
:jap:

Bonjour,

je vais essayer d’être le plus précis possible.

J’allume mon ordinateur, le programme d’installation commence à démarrer les services (cette partie de l’installation est la fin de l’installation de Windows 7). Mais le message d’erreur s’affiche :

“L’ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L’installation de Windows ne peut donc pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l’ordinateur, puis redémarrez l’ordinateur.”

Je clique sur OK, l’ordinateur redémarre et voilà de nouveau mon ami le message d’erreur.

Pour la config. du pc : FUJITSU SIEMENS COMPUTER AMILO
A la base, l’os était Windows Vista. 100 Go, 896 Mo de RAM

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Quel espace reste-t-il sur ton disque dur ? N’est t-il pas trop rempli ?
De plus 896 Mo de RAM c’est assez peu quand même si tu veux installer Windows 7 Home Premium.
Sinon, de quand date ton pc ? Et es-tu sur qu’il est entièrement compatible avec Windows 7 ?

Bonjour,

ben justement je n’ai pas la réponse à ces questions.

Sinon, il n’y aurait pas un moyen de retourner sur VISTA.

Merci

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce sujet parce que sans votre aide je suis vraiment dans la mouise.

Je n’ai accès à aucun système d’exploitation : ni Vista ni 7.

Si vous avez une solution, faites-me la passer.
Demandez-moi pour plus de renseignements.

Merci d’avance.

Si à l’origine tu avais Vista tu peux toujours formater et réinstaller Vista.

Bonjour,

le problème est que je n’est accès à aucun système d’exploitation (ni Vista ni Seven) pour formater le disque et réinstallé un nouvel OS.
Je m’étais demandé si je pouvais formater le disque dur directement par le bios.

Aussi, je me disais y aller à la bourrin : un pote me passe Linux, je l’installe, je supprime tout ce qu’il y a dedans et je réinstalle Windows Seven. Bonne idée ou pas bonne idée ?

Merci d’avance pour vos réponses.