Problème d'installation de windows 10

Bonjour,

J’ai un Acer aspire E15 qui a freeze donc j’ai du l?éteindre sauvagement en appuyant longtemps sur le bouton.Suite à cela il n’as plus voulu démarrer. Il reste bloquer sur le logo Acer et quelque fois il tentait de faire un diagnostic mais en vain.

J’ai donc récupéré mes fichiers via Linux et ensuite j’ai voulu le restaurer en passant par le Recovery mais message d’erreur.

J’ai donc fait une clé Boot pour réinstaller windows 10. Au départ il me disait que “L’installation de windows n’as pas pu réinstaller le moteur de déploiement” , par la suite il m’as dit “le disque risque de bientôt tomber en panne” et enfin il à accepter de réinstaller mais s’est bloquer à 38%.

Depuis l’ordi s’allume bloque sur le logo acer et après ecran noir, il ne veut plus accéder au recovery avec F10, ne boot plus sur la clé (sauf une fois je sais pas pourquoi ).

Avez vous des solutions ?

Merci

Bonjour.

Tapoter la touche F2 dès le démarrage afin d’accéder au BIOS, ouvrir l’onglet Main, mettre F12 Boot Menu sur Enabled, ouvrir l’onglet Boot, regarder si Boot Mode est en UEFI ou Legacy ?
Edité le 07/09/2018 à 09:21

:hello: Bonjour,

Vu les soucis que vous évoquez il faudra également voir à faire un test du disque dur et / ou de la mémoire.