Problème d'installation de W10

Bonjour est-ce que vous pourriez m’aider à comprendre ce qui ne va pas lorsque j’essaie d’installer Windows 10, je n’ai jamais eu ce genre de problème, est-ce que vous savez pourquoi je ne veux pas continuer sur une installation personnalisée, je veux dire le bouton Suivant reste grisâtre ou plus exactement non cliquable, est-ce que vous savez pourquoi ? Merci Cyril

probablement car il manque des éléments pour faire une partition de boot
si tu n’as aucune données dans cette partition, supprime la et formate, ca devrait te créer ce qu’il manque au passage

oui problème de formatage

Quand tu installe manuellement comme cela il faut préparer ton disque comme ça avant


ou

Ah ouais, et sans windows tu fais comment ?

Erf, j’ai eu la même chose quand j’ai installé Windows 10 en janvier, mais je ne me rappelle plus comment j’ai fait. tss.gif

@cg_c le bouton « formater » est utilisable, ou il est grisé aussi ?

Bonjour,
Sur la dernière ligne de ta capture d’écran, peux tu cliquer sur « afficher les détails », pour avoir les raisons de la non poursuite de l’installation ?
Sinon, ton disque semble vide. Tentes la suppression de la partition et créer un nouveau volume.

Si tu n’a pas anticipé faut le faire en connectant ton disque sur un autre PC et ensuite tu remet ton disque dans ta tour

Quand tu achètes un PC pour la première fois, c’est juste pas possible…

Tu es obligé de passer par le système d’installation windows ou par commande dos.

Son problème est peut être lié au format qui n’est pas en GPT Convertir un disque MBR en GPT sur Windows [10, 8, 7] – Le Crabe Info

l’utilitaire windows lors de l’installation le fait aussi
pas besoin de s’emmerder avec un truc avant

1 « J'aime »

ou alors il clique sur formater, puis nouveau, et pas besoin de faire des trucs complexes, et même pas besoin de préparer sur windows avant :slight_smile:

Oui, c’est ce que je dis.

1 « J'aime »

De mémoire, c’est ce qui s’est passé pour mon pc, j’ai téléchargé l’outil d’installation sur clé usb et installé W10 à partir de là. Je n’ai même pas eu à choisir entre MBR et GPT, ça s’est automatiquement fait en GPT.

Mais on n’en sait pas assez, à part qu’il s’agit d’un ssd neuf.

Merci le problème est réglé, comment est-ce que je peux clore le sujet ?

Merci Cyril

Comment as-tu réglé le souci ? ça peut être utile un jour à quelqu’un d’autre.

j’ai fait comme on m’a dit c’est à dire la suppression de la partition

2 « J'aime »

Merci du retour. jap