Problème d'installation de vista

Bonjour !

Ma config un peu vieille :
Carte mere : Gygabyte GA7 VAXP
Proc : Athlon XP 3000+
Mem :1536 Mo DDR400
DD : 80 Go UDMA 133
CG : GE FORCE 7600 GS
OS : Windows XP PRO

J’ai acheté dernierement un autre disque dur de 120 Go que j’ai partitionné avec en 2 ( 1 principal et 1 logique ) avec partition magic.
En achetant le disque dur, j’ai aussi acheté windows vista premium en version OEM.J’ai voulu l’installé sur ce disque dur.
Au démarrage du PC je boote bien à partir du DVD vista, la copie des fichiers se fait bien, je rentre mon numero de licence, ensuite
Au moment ou il decompresse les fichiers d’installation il bloque à 85 %.
Le message d’erreur est le suivant :
Windows ne peut installer les fichiers requis. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redemarrer l’installation.
Erreur 0x8007001B

J’ai essayé de refaire l’installation à partir de ma session XP ouverte et j’ai le meme message.
Je ne sais pas de quel fichier il parle, quelqu’un à une idée??
Merci…

a tu essayer de formater ton disque dur? et de rfaire une installation de vista, j’épère que tu apris le logiciel de vista et la mise a jour?

oui j’ai reformaté le disque dur et j’ai réessayé l’installation, mais meme problème.
L’installation est toujours fait sur la partition principal de ce disque dur, je devrais peut etre essayer sur la partition logique, mais je doute que ce problème soit lié à cela. Sinon je ne sais pas si j’ai droit au mise à jour…

j’espere que ta version de vista est en francais et n’est pas la mise a jour car pour la mise a jour il faut déja une version de windows sur ton dur,moi je pense que tu a un problème avec ton dur cela ne servirai a rien que tu essaye sur la partition logique ,il faudrai que tu remettre ton dur en une partie au lieu de 2 comme tu a fait,puis refait 1 installation.

bien moi j’ai aussi un problème d’installation avec vista pro :
Je fais une mise à niveau de mon windows xp pro
tout ce passe bien jusqu’au premier démarrage de vista ou j’obtiens un bel écran bleu !
(je pensais ne plus voir ces écrans de la mort …), je suis obligé de revenir en arrière sous xp à chaque fois
j’ai comme message lors de l’installation un avertissement pour le controleur raid mais soit disant sans conséquence, même avec les derniers drivers asus
bref ma A8N32 SLI Deluxe semble poser problème !
Quelqu’un aurait il une idée ? Merci d’avance.

2 probleme different sur le meme topic,pas sympa pour celui qui a lancer le topic


[quote="tosmarco"] oui j'ai reformaté le disque dur et j'ai réessayé l'installation, mais meme problème. L'installation est toujours fait sur la partition principal de ce disque dur, je devrais peut etre essayer sur la partition logique, mais je doute que ce problème soit lié à cela. Sinon je ne sais pas si j'ai droit au mise à jour.. [/quote]

je ne me rappelle plus bien,mais je crois que vista peut avoir un souci avec les partitions creer avec partition magic