Problème d'installation de pilote audio

Je n’avais aucun problème audio, j’ai formaté mon PC.
Au moment de l’installation du pilote audio fournit sur le CD d’installation de ma Carte Mère j’ai le message d’erreur suivant : “Échec de l’installation du pilote audio Realtek HD”, sans plus de précision.
Je vais dans le gestionnaire de périphériques et je vois un petit point d’EXCLAMATION au niveau du périphérique audio. Je fais clic droit, Proopriétés et je vois :"Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Lorsque j’appuie sur réinstaller rien ne se passe car aucun pilote n’était installé auparavant.
J’ai téléchargé le driver audio sur le site du fabricant de ma Carte Mère, même problème, d’ailleurs c’est le même driver qui est proposé.

J’ai essayé de désactiver/réactiver via un redémarrage ça n’a pas marché.
J’ai essayé de le désinstaller ça n’a pas marché, un message m’indiquant que soit disant le périphérique était requis pour le démarrage de Windows.
J’ai essayé de le désactiver/réactiver depuis le Bios rien n’y fait.

Ma Carte Mère est une ASRock 4Core Dual SATA2 R2.0
Pour l’audio c’est Realtek HD.

Au secours!!!

Va sur ce lien, télécharge et installe le pilote. Ca devrai marcher :

http://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/OTHER-SOUNDCARDS/ASRock-4CoreDual-SATA2-R20-Realtek-HD-Audio-Driver-5519.shtml
Edité le 17/07/2009 à 12:27

J’ai déjà essayé d’utiliser les pilotes du site d’ASRock, ça ne marche pas. Tu me proposes les mêmes pilotes qu’'ASRock, ce sont les mêmes.

Merci quand même!!!

salut

jette un œil dans le bios : il est possible que ton chipset audio soit en AC97 et non en HD : dans ce cas la modifie
en général c’est pas les même driver c’est pour cela que sa peu planter


test aussi la reinstallation des driver Via 4 in 1

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=4COREDUAL-SATA2%20R2.0

HD ALC662 :neutre:

Le hic,c’est que le southbridge est donné pour un VT8237S et que je ne trouve sur le site VIA que du VT8237A :heink:

Driver VIA 5.00b ou 6.50a en fonction de ton OS (le 6.50 est plus récent et pourrait régler ton problème)

Driver Asrock 5519 (HD Realtek) et le VIA dispo est la version 5.11a :heink:

Un peu bordélique,tout ça :paf:

Sinon,comme dit riri38,essaie de réinstaller les drivers du chipset,ils contiennent normalement les pilotes audio :neutre:
Edité le 17/07/2009 à 21:34

Non les drivers que j’utilise sont les bons. Ce sont ceux fournis par ASRock sur le CD d’installation de la carte mère. De plus c’est pas la première fois que je formate et que je réinstalle les drivers audio avec le CD de la carte mère d’ASRock. Par contre c’est la première fois que je rencontre ce message d’erreur.

Je pense que c’est plutôt un paramètre dans Windows XP qui empêche l’installation de ce pilote.

Aurait il un moyen de voir les derniers erreurs qu’a rencontré Windows (un peu comme les rapports d’erreurs automatique sur les avions).

Merci à vous par avance!!!

Alors personne n’a une idée!

Je ne pensais que c’étais aussi chiant de e pas avoir de son.

j ai le meme probleme que toi et je cherche aussi de solution si jamais t en trouve

Essaye sur touslesdrivers.com avec la détection automatique :neutre: