Problème d'installation de mon nouveau clavier

Bonjour,

Voilà, je viens d’acquérir le nouveau clavier tarantula razer et je rencontre quelques problèmes avec l’installation.
J’ai procédé à l’installation exactement comme indiqué sur la notice, cependant les touches dites “normales” du clavier ne fonctionnent pas, tandis que les touches multimédia si.

J’ai donc essayé le clavier sur un autre ordinateur afin de vérifier s’il ne s’agissait pas d’un soucis de fabrication, mais il marchait à merveille, donc cela ne vient pas du clavier.

Ce que j’ai remarqué aussi, c’est qu’il marche à merveille sur mon ordinateur lors de son démarrage avant le chargement de windows (j’ai vérifié avec la touche Verr Num en regardant avec la diode, celle ci s’allumait/s’éteignait normalement lorsque j’appuyai sur la touche), mais dès que la page de chargement de windows apparait, il s’éteint et se rallume mais les touches ne marchent plus.

J’ai essayé CCleaner, sans succès. J’ai installé/désinstallé/réinstallé le pilote, j’ai cherché sur internet le pilote correspondant (sa dernière version) sans succès.

Ce que je pense c’est que le problème vient de windows.

J’ai Windows XP.

Clavier usb ?

Tu as essayé sur une autre prise,à tout hasard ? (ma souris G5 refuse de s’allumer si je la branche sur une prise précise,alors que n’importe quel autre périphérique : clavier,clé usb,apn…fonctionnent sur cette même prise :heink:

C’est un clavier usb qui a 2 cables usb qu’il faut brancher, donc deux prises. Et nan rien à faire j’ai aussi essayé sur plusieurs prises et pourtant j’en manque vraiment pas :frowning: même en réinstallant a chaque fois… ça marche pas :x

arf c’est peut être le fait qu’il y ait 2 usb pour un clavier qui pose problème! essaye de voir si ca marche avec seulement un cable USB branché

Oui j’ai essayé toutes mes prises usb et de plus il marche très bien AVANT la barre de chargement de windows lors du démarrage de l’ordinateur.

Un pote m’a dit qu’il avait le même genre de problème à cause de sp2 mais je sais pas comment le désinstaller, j’ai cherché des tutorieux sur internet mais dès le moment ou dans “exécuter” il faut chercher appwiz.cpl (je peux donner le lien de la méthode si souhaité) ça me fait dl une page que je peux pas ouvrir :confused:

Tu as beaucoup de périphs branchés en usb ? peut-être un problème d’alimentation des ports usb,ça arrive sur certaines cartes mères :neutre: essaie d’en débrancher,juste pour voir

Retirer le sp2 ne me paraît pas une bonne idée,beaucoup d’applications tiennent compte de sa présence ou non aujourd’hui

Comme périph branchés sur mon ordi au moment ou j’ai essayé, il y a juste ma souris, mon autre clavier de “secour” (j’ai débranché celui là en essayant d’installer l’autre) et mon nouveau clavier^^ (j’ai ni imprimante ni scan ou autre actuellement branchés là).

Heureusement que c’est un clavier de Gamer^^, faudrait pas que sa s’installe du premier coup, ce serait trop facile^^.

Je réponds à ton soucis nono :

Si ça fonctionne AVANT Windows (bios, etc…) et pas SOUS Windows, le problème provient donc de Windows… Et non un soucis d’alimentation des ports USB et autres idées fantaisistes…
Edité le 25/08/2008 à 15:49