probleme d’installation de matériel
je ne peux pas installer mon disque dur externe, il s’affiche le message suivant: impossible d’installer ce matériel.
Il s’agit d’un dique WD, je suis équipé de la 9 box.
Salut,
Dans le gestionnaire des disques , il est présent ?
Si oui ,sélectionne-le ,et formate-le pour commencer.
Après le formatage ,il sera opérationnel.
A+
tu le connectes où ton dd externe en usb certes, mais sur ton PC ?
a+
Bonjour,
Non il n’est pas présent dans le gestionnaire des disques.
Bonjour, Oui, je le connecte sur le pc
Salut,
Essaie sur un autre port usb de ton pc .
A+
Salutation VYGER.
j’ai déjà essayé, c’est le meme message d’erreur.
J’ai vu sur une messagerie plus ancienne qu’une personne avAit eu le meme problème et que cela venait de sa 9 box, un problème de drivers.
Cette personne n’avait pas la bonne valeur dans la base du registre « devicepath ».
Moi a priori j’ai la bonne valeur, mais n’y en a -t-il pas une autre qui soit erronée?
Salut,
Esaie ceci, déconnectes -toi de ta 9box pour commencer,retire-la carrément deton pc.
Branche ensuite ton dd sur un port usb.
Est-ce qu’il apparaît dans le gestionnaire des disques ?
A+
Bonjour,
J’ai débranché la 9 box, c’est toujours le meme message d’erreur qui apparait.
J’ai deconnesté compkétement l’antivirus, meme probléme.
Dans tous les cas, le dd n’apparait toujours pas dans le gestionnaire de fichiers.
a+ merci
Salut,
Laisse branché le dd sur un port usb ,redémarre le pc ,entre dans le bios ,et vérifie si il apparait .Si il n’apparaît pas dans le bios ,teste -le sur un autre pc .
A+
Oui, mais je fais comment pour aller dans le bios ?
Merci
A+
Salut,
En fait j’ai dit une bétise, le disque apparait bien dans le gestionnaire des disques, il est intitulé disque amovible :G
Toutefois, il n’y a rien dedans, lorsque je lance le formatage, il ne se passe rien, en fait il est reconnu mais non installé.
Merci
A+
Salut,
je viens de mettre dans un port USB, une nouvelle clé que l’on vient de ma préter et j’ai le meme message d’erreur, je ne peux pas utiliser cette; je n’ai pourtant aucun problème avec la mienne.
Je continue de penser que cela vient de ma 9 box,( la nouvelle blanche) et que ces problèmes viennent depuis son installation. Avant j’avais la vielle 9box noire et je n’ai jamais eu de soucis de ce genre.
Salut,
Je pencherai plutôt pour une surconsommation du port usb ;d’où ce prôblème de non reconnaissance du dd sur le port usb.
Vérifie dans le gestionnaire des péréphériques ,dans les différents concentrateurs usb le courant consommé par 9box .Si il est supérieur ou égale à 500 mA ,alors la cause viendrait du manque de puissance de ton alimentation.
Profites-en égalements de vérifié les courants ,lorsque tu branches le dd sans le 9box et avec.
A+
Bonjour,
Qu’est ce que tu appelles le gestionnaire des périphériques ? et comment y accéder ?
Merci beaucoup, A+
Salut,
Je t’expliquerai cela demain.
A+
Salut,
Le gestionnaire des péréphériques est le programme qui gére tous le matériel se trouvant sur ton pc.
Pour y accéder ,
Démarrer—paramètres—panneau de configuration—systéme—matériels—gestionnnaire des péréphériques.
Voila ,ce que je te demandais ,c’était de contrôler le courant consommé par la 9 box ,lorsqu’elle était branchée sur un port usb.
Pour le voir ,il faut cliquer sur le + du contrôleur du bus usb ,de cliquer du droit sur un des concentrateurs usb racine ,de choisir "propriété " de cliquer sur l’onglet "marche / arrêt " et de voir ce qui est indiquer ,à toi maintenant de savoir sur quel port usb est branché la 9 box.
Si tu as plusieurs ports utilisés,ne laisse branché qu’un minimum ,c’est à dire ,le clavier /souris et bien sûr la 9 box ,le reste tu le débranche .
A+
Bonjour,
J’ai suivi tes conseils et fait le test des ports usb ; je me suis apperçu que la 9 box n’est pas connectée à un port usb mais au port Ethernet.
Que faire ?
Merci pour tes conseils.
A+
Salut,
Donc ,la 9 box est branché sur un port éthernet ,et quand tu mets une clé usb sur un port usb ,il plante.
L’alimentation de ta 9 box elle est en 220v ? Elle n’est pas alimentée part un port usb par hazard ,(je connais pas la 9 box ,d’où ces questions ).?
Il doit y avoir une mauvaise connection , ou un court -circuit ,pour que le pc plante quand tu mets une clé usb.
Le port ethernet n’a rien à voir avec le port usb ,et s’il y en à ce serait au niveau des IRQ ,à vérifié dans le bios.
Vérifie dans le bios ,au niveau des IRQ ,ou se trouve branché ta 9 box .Lorsque tu l’auras trouvé ,mets une clé usb ou le dd externe sur un port usb ,regarde à ce moment là si quelque chôse apparaît dans le bios ,un message ou une alerte .
A+
Bonjour,
Oui la 9 box est alimentée en 220v; en fait le pc ne plante pas lorsque que je met une clé usb, il refuse de l’installer, comme pour le nouveau dd en affichant le message d’erreur.
Et ce problème ne se rencontre que pour les nouveaux matériels, ceux qui ont été reconnus avant, fonctionnent bien.
Ok, Je vais donc vérifier dans le bios, mais comment dois-je faire pour y aller dans le bios ?
Merci.
Salut,
Ce n’est pas comme cela que je l’ai compris ,mais c’est pas grave.
Alors voila ,première chose ,si ce n’est déjà fais ,installe le pack sp1.
2-Dans le gestionnaire des péréphériques-----contrôleur de bus usb—clique du droit sur "concentrateur usb racine ",puis sur « propriétés »—gestion de l’alimentation—décoche la case "autoriser l’ordinateur à éteindre ce péréphérique pour économiser l’énergie ".
clique ok et refermeles boîtes de dialogue.
A+