Probleme d'installation de linux ubuntu

Bonjour,
j’ai monté un nouveau pc il y a quelques semaines , j’ai installé xp et maintenant je voudrais installé ubunutu en dual boot (je l’ai déjà fait sur mon ancien pc mais avec des dd en ide) et après avoir booter sur le cd a partir d’un moment j’obtiens un message d’erreur “installation can’t access tty”.

qu’est ce que je peut faire ? j’ai aussi éssayer de booter avec un cd de debian et même soucis.

est ce que c’est la sata2 qui pose un problème?

merci d’avance pour votre aide.

NB : ma config est dans mon profil

personne n’a jamais eu ce genre de message d’erreur?
et au fait, est ce qu’ubuntu gere le raid 1 , ou est ce qu’il faut aussi fournir un cd d’installation?

merci
Edité le 28/08/2008 à 17:22

Salut,

C’est un souci qui arrive parfois avec le live-cd. Utilise la version “alternate” de l’iso d’ubuntu et ça devrait rouler.

Pour le raid je ne sais pas :
forum.ubuntu-fr.org…
forum.ubuntu-fr.org…

www.ubuntu-fr.org…
Edité le 28/08/2008 à 19:05

pour le raid, j’ai lu sur un sujet qu’il valait mieux que le disque sur lequel est installé linux ne soit pas en raid.
après ton problème vient peut être d’ailleur (le cd d’instal nottament)

Là j’aimerais bien la source car les serveurs linux ont du raid en général …
Mais je peux comprendre que ce soit aussi compliqué que sous w*ndows, et comme je n’ai pas de raid chez moi …
Edité le 28/08/2008 à 20:37

desolé mais je ne sais plus sur quel sujet c’était (je me rapel juste que c’était dans la section des os alternatifs)

mon cd fonctionnait sur mon ancienne config (disque dur ide , xp familliale) mais sur le pc que j’ai monté il y a quelque temps ce même cd ne fonctionne plus !
ma nouvelle config (3 disque dur sata dont 1 avec xp familliale)

donc a priori ce serait le matos qui pose un probleme.
Edité le 28/08/2008 à 21:16

essaye de desactivé le raid et de retenté l’installation.

sinon des fois que le cd aurait pris quelque rayure, verifie les données si ils elles sont bonnes (il me semble que dans l’instal d’ubuntu il y’a un choix qui permet de verifié l’integrité du cd)