Probleme d'installation de l'HD audio Realtek

salut a tous

je suis actuellement chez un ami qui possede une CM asus P5GD1 avec un chip HD audio Realtek 880.

nous venons d’installer windows XP et tous les drivers, apres l’install d’autres applis(j’ai un Cd crée par moi meme automatisant les installation d’autres programmes) plus moyen d’installer les drivers(j’ai du reformater)

donc maintenant le driver est installé(apres une nouvelle reinstall, le son marche mais l’appli qui se met normalement a coté de l’horloge n’est pas presente et le son de micro est extremement bas.

je pense qu’il doit y avoir une appli qui bloque l’excution du precessus de la carte son(soundman est bien present dans les processus actifs) mais impossible de trouver le quel cela peut etre.

donc si vous pouviez nous aider :wink:

merci :stuck_out_tongue:

j’ai deja regardé et malheureusement le panneau n’est pas la non plus

je precise toute fois que le haut parleur (symbole des reglages audio) est bien a coté de l’horloge.
mais pas l’icone concernant les proprietes specifiques de l’HD audio (comme l’information si un jack est branché ou debranché par ex)

j’ai tenté d’installer les 1.14, le problemes c’est qu’il se bloque lors de l’install.