Probleme d'installation de HDD avec Win XP

Bonjour à vous tous, j’ai un probleme j’essai d’installer un HDD W.D. 160G en tant que slave et lors du démarrage le PC reste dans l’écran noir et me donne ce message: ultra100 bios not installed because there are no drives attached :??:

J’ai essayé de les mettre a tour de role et tout seul en tant que master et la le PC les détecte tous les deux. C’est sur que mon HDD de 160g lui il ne démarre pas seul car il n’y a pas de OS dessus mais je sais qu’il a été détecté car c’était indiqué.

Alors si quelqu’un pourrait m’aider je serais tres contente.

Merci beaucoup à l’avance à vous tous. :wink:

sur quel controleur est branché ton disque (tu n’utiliserai pas le controleur raid par hasard ?)

Salut darkryss, j’ai regardé et il sont brancher sur un controleur ata 100 c’est ca qui est écrit.

Merci

Bonsoir,

Quelle est la marque de ta carte mère s’il te plait ? (ainsi que le modèle ;))

Salut dj_ram, voici les info de ma carte mere…

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/26/2000-VIA-KT133-<A7V>
Nom de la carte mère Asus A7V

Propriétés du CPU:
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 908 MHz

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère VIA VT8363 Apollo KT133

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award Medallion
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award ASUS A7V ACPI BIOS Revision 1004D
Date du BIOS système 09/26/00
Date du BIOS vidéo 12/12/00

Si je laise juste un disque de brancher soit celui qui est master un 30G avec Win XP dessus ca fonctionne c’est quand j’essai de mettre mon WD 160G en slave que ca me marque ce message et que Win XP ne s’ouvre pas…

Merci beaucoup à l’avance

:hello:

Tu as regarder du cote de la nappe IDE ? Tu utilise peut-etre une vielle nappe IDE 40pin alors qu’aujourd’hui on est passé a 80pin ^^

Sinon, des que ca fonctionne, pense a mettre ton OS sur le 160Go : +rapide

Question stupide, c’est pas un problème au niveau des cavaliers ?

en outre je te conseillerait de faire une image de ton disque de 30 Go pour la coller au début du 160 (ou a tout le moins une image de la partition système…)

Sirène3, le problème que tu as est assez courant avec cette carte mère.

La solution est simple. Il te suffit d’installer le programme via hyperion (la dernière version supporte le KT133).

Ce petit programme installe des fichiers très important pour la détection de divers matériels?

Salut je sais que je vais avoir l’air un peu nulle mais je connais connecteur ou controleur IDE mais nappe qu’est ce que tu veux dire ?? Car pour ce qui est des pin j’utilise le meme cable …et je ne veus pas mettre mon OS sur ce disque.

Merci :hello:

Ok c’est un pilote est ce que tu crois que cette version est correct ??
Drivers Via Hyperion Pro version 5.04a WHQL

Merci :hello:

Salut darkryss, je ne crois pas car le 160G j’ai bien mis le jumper a Slave et mon 30G a Master…

Merci :hello:

Salut,

Tout d’abord, sache que personne ne parait nul(le) ici ^^ Les seuls qui se rendent ridicules sont ceux qui font des blagues pourries (Qui a dit moi :ane:) !!

Alors le Controleur IDE est sur la carte mere, en general c’est un rectangle bleu, et c’est la que tu branche ton connecteur IDE (autrement dit : la nappe IDE ^^)
Voila pour le cours ^^

Maintenant essaye ce que te propose docflashpc et telecharche la derniere version des pilotes VIA HYPERION (DISPO ICI)

Tiens nous au courant ^^

bonjour,

Puisque tes deux disques fonctionnent separément, comme dit plus haut, mefie toi des cavaliers.

Parfois, le cablage du disque master est different si slave present ou pas
(ex: j’ai un vieux western digital, il faut mettre le cavalier master, que si slave present)
A+

En effet, c’est la dernière version.

Donne de tes nouvelles

Salut docflashpc, voici le fichier que j’ai installé pilote_via_hyperion_4_en_1_5.04a_1040.zip je l’ai downloader du site que pitinonoz ma donné le lien…pis ca marche pas plus… :’(

Mon autre disque c’est un 30G Quantum Fireball Plus AS

Merci beaucoup j’attends d’autre suggestion…