Probleme d'installation de Framework 3.0 sous Vista 32

Bonjour je souhaite faire des mises a jours de Microsoft Net Framework sous windows vista Ultimate Edition 32.J’ai voulu execute le fichier d’installation de la version 3.0 mais j’ai un message d’erreur en anglais qui apparait.

You must use “Turn Windows Feature on or off” in the control panel to install or configure Microsoft.Net Framework 3.0.

Je ne sais pas du tout ce qu’il me demande de faire.J’ai bien desactive le compte utilisateur mais ca ne marche pas.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait.Merci:)

Bonjour,

Il te demande surement d’aller dans le Panneau de configuration, cliquer sur “Programmes” puis sur “Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows”.
En suite tu coches (ou plus probablement tu décoches) “Microsoft .Net Framework 3.0”.

J’ai essaye ce que tu m’as dis mais ca ne marche pas.Il me mets toujours ce fameux message d’erreur.Merci quand meme.Quelqu’un a une autre idee?:frowning:

Quelqu’un peut me dire si c un bug de vista 32 ou si il y a une solution a ce probleme.Pour les autres pas de probleme le 1.1 le 2 le 3,5 et le 4 sont bien installe.

Mais j’ai toujours ce message d’erreur pour le 3.J’ai bien desactiver et decocher la case net framework 3 mais ca ne marche pas.Je ne comprends pas d’ou vient le probleme :frowning:

Merci de votre aide.Avis aux pros j’attends vos reponses :slight_smile:

Bonjour,

Souvent les installations et mises à jour de .net Framework donnent des problèmes d’installation. Des fois ça fait même des BSOD.

Cet article explique comment réparer l’installation de .net Framework.

Bonne chance.

A+ :slight_smile:

J’ai bien suivi la procedure de ton lien mais toujours impossible d’installer la version 3.Toujours le meme message d’erreur.

Quel est exactement le message d’erreur qui s’affiche?

Edit: Je viens de lire un article de Microsoft disant que Windows Vista vient déjà avec .net Framework 3.0.

Il est donc Impossible d’installer cette version dans Vista.

msdn.microsoft.com…

Cherche la section 2.6. Désolé, c’est en anglais et on ne peut pas mettre en français.

Pourquoi voulais-tu installer cette version?
Edité le 13/08/2010 à 19:28

Tout simplement pour un logiciel qui fonctionnait seulement avec net framework3.Quand je lance revouninstaller je vois que j’ai la version 1.1 , la 3.5 et la 4 d’installees mais pas la 3.

Le message d’erreur est:

You must use “Turn Windows Feature on or off” in the control panel to install or configure Microsoft.Net Framework 3.0.

J’ai fais les manipulations données par Jacky67 et par toi mais impossible d’installer la version .3

Essaie ceci:

Ouvre l’invite de commandes comme administrateur:

Ouvre le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPPR), puis clique sur Afficher les processus de tous les utilisateurs.

Clique sur Fichier puis sur Nouvelle tâche (Exécuter) tape cmd coche la case Créez cette tâche avec privilèges d’administration et fais OK.

Tape sfc /scannow à l’invite de commandes et appuie sur Entrée.

Attend que Windows fasse la vérification des fichiers protégés du système.

Encore à l’invite de commandes tape:

for %%i in (dir /b %windir%\system32*.dll) do regsvr32.exe /i /s %%i

Appuie sur Entrée. Cette commande enregistre toutes les dll du système et peut prendre quelques minutes.

Après ça, va sur Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, coche l’ensemble des cases concernant Microsoft .NET Framework 3.0 et clique sur OK.

Si cette procédure ne t’a pas résolu le problème, et si tu comprends l’anglais, essaie les solutions dans la page de microsoft de mon dernier message.

A + :slight_smile:

Webmaster A:Ta deuxieme commande ne fonctionne pas.Il me mets comme message “%%i” inatendu.j’ai essaye en enlevant le i derriere les 2 % et la il me met “in” inattendu.

Par contre ce qui m’inquiete c’est qu’a la fin de la verification il m’a trouve des fichiers systemes endommages il a essaye d’en reparer certains mais pas tous.

Est ce grave?

PS:C la premiere fois que j’utilise cette commande.

Excuse-moi. J’ai copié la commande depuis un batch que j’ai fait et j’ai oublié d’enlever un % pour l’exécuter directement à l’invite de commandes. Voici la commande à nouveau:

for %i in (dir /b %windir%\system32*.dll) do regsvr32.exe /i /s %i

Désolé.:frowning: Pour la vérification, essaye de la faire en mode sans échec:

Eteins l’ordinateur. Appuie sur le bouton d’allumage et commence de suite à tapoter (une ou deux fois par seconde) sur F8.

Il s’affichera le menu des options de démarrage. Utilise les flèches haut et bas pour choisir Mode sans échec et appuie sur Entrée.

Connecte-toi avec ton utilisateur (pas l’administrateur) et exécute la commande en tant qu’administrateur.

A + :slight_smile:

Au fait webmaster A tu es bien sur qu’il faut cocher toutes les cases et non pas les decocher? :sarcastic:

Car le message d’erreur me mets entre autre: Turn Windows Feature on or off.

En tt cas merci bcp de ton aide precieuse. :super:

Puisque tu as l’air cale a quoi servent ces differentes versions de net framework?Ca a un impact sur le fonctionnement du systeme?

Les cases cochées correspondent aux fonctionnalités activées, les décochées aux fonctionnalités désactivées.

Le .net Framework est un support à la technologie .net de Microsoft que les logiciels récents utilisent.

Si un programme nécessite une certaine version de .net Framework et elle n’est pas disponible, il ne marchera pas.

Par contre le .net framework n’est pas essentiel au fonctionnement de Windows.

Plus d’infos sur le .net Framework sur Wikipedia.

Si tu n’arrives pas encore à installer le logiciel que tu as dit, essaye de trouver la solution dans l’article de Microsoft que je t’ai dit.

EDIT: Je viens de m’apercevoir que tu as réessayé d’installer .net framework 3.0 à partir du package d’installation téléchargé. Ce package n’est pas compatible avec Vista car cette version vient déjà installée avec le système. C’est pour ça qu’elle n’est pas dans la liste des programmes à désinstaller. Tu peux juste l’activer /désactiver dans Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Bonne chance. :slight_smile:

A+
Edité le 14/08/2010 à 23:16

Effectivement Net framework 3 est hyper important sous vista et ca ne sert a rien de l’installer.

Je vous explique j’avais roxio 2009 qui plantait sous vista quand je le lancais et idem pour le rockstar game club de gta4 .J’ai coche toutes les cases de net framework 3 et maintenant ca marche niquel comme quoi des fois faut pas chercher tres loin.Et ce net framework est effectivement comme tu le dis tres important car sans les cases actives les logiciels risquent de planter meme apres desinstallation propre et reinstallation.(en tout cas sous vista 32 sous XP je n’avais jamais eu ce probleme)

Merci encore de ton aide preciesue webmaster A et les autres :slight_smile: