Problème d'installation de Fedora ou Mandriva!

Bonjour,

Je suis actuellement un utilisateur basique de windows comme un peu tout le monde :whistle:
Cependant, comme j’en ai marre de la lourdeur et des bugs à répétition de cet OS, je me suis décidé à installer Linux… Seulement, que ce soit avec Fedora ou Mandriva, impossible d’installer la version x64 pour mon processeur AMD 64 bits!
Pour Fedora, juste après avoir choisi l’install en mode graphique, le programme affiche le message suivant: “Badness in panic at kernel /panic.c:119 (not tainted)”
J’ai donc éssayé de rétélécharger l’image DVD, de la regraver sur un autre média, et même de télécharger les 4 images CD, mais rien à faire, j’ai toujours ce message! A contrecoeur, je me suis décidé à installer Mandriva, mais là même problème! juste au démarrage du programme de boot, je choisis de lancer le programme d’installation, mais rien ne s’affiche! Et le plus étrange c’est que Mandriva 32bits ou Fedora 4 32bits semblent fonctionner! Donc je ne sais pas quoi faire pour installer ces versions 64 bits, quelqu’un pourrait m’aider?
Voilà ma config:
Chaintech M1689 (Ali S1689)
Athlon 64 3000+
1Go DDr
Geforce4 ti4200

Pour Fedora/Mandriva : tu es sûr que c’est bien les versions 64bits ? as-tu vérifié les sommes md5 de tes iso ?

Pour Mandriva : des fois, pour que l’installation passe, il faut lancer l’installation avec des paramètres du genre noacpi, noapic… (il doit y avoir une FAQ Mandriva dans le coin, mais je ne la retrouve plus :D)

et que les versions 32bits fonctionnent, c’est louche :paf:

oui ce sont bien les versions 64 bits! et les md5 sont bons! donc je ne sais pas…

oui ce sont bien les versions 64 bits! et les md5 sont bons! donc je ne sais pas…

bon je n’ai trouvé aucune solution à mon problème donc j’ai installé la version 32 bits de Fedora core 4… Maintenant je galère pour installer ma livebox inventel en wifi, car il n’existe aucun tuto pour inventel sous fedora…