Problème d'installation de 2g Ram Gskill en plus

Bonsoir à tous,

Voila, je vient d’acheter des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK que je veut rajouté au même ram déjà installer sur mon pc de carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3.
Dès que je met les 4 d’un coup l’ordi s’allume mais l’écran reste en veille … alors que si je met les 2 anciennes ou les 2 nouvelles ça marche normalement.
Donc voila dois je faire une config bios pour que mon ordi reconnais les 4 je suis sous seven 64bits.

Merci d’avance pour vos réponses qui me seront d’une très grande utilité.

Vraiment personne ne sais ?

Tu as essayé ça sur les 2 mêmes ports ou sur les 4 ? tu est sûr que les anciennes et nouvelles barrettes sont identiques niveau voltage et timings ?

Normalement il n’y a rien à régler dans le bios :neutre: on dirait plutôt un problème au niveau des sockets dimm :confused:

Bah j’ai tous testé les nouvelle dans les 2 port différent les ancienne dans les 2 port aussi, tous marche sauf quand je met les 4 ensemble. J’ai essayé chez un pote qui a la même carte mere que moi et ca ne marche pas pourtant il est bien dit dessus que je peut mettre jusqu’à 16go

Ok merci je vais essayer ta technique mais je laisse 10min avec seulement les 2 barrettes ensuite je redémarre en mettant les 2 autres ?