Problème d'installation DD supplémentaire avec Vista

Bonjour,

J’ai monté un nouveau disque dur de 500Go en plus de mon disque de 250Go. (DD sata)

Je trouve le disque dans le bios mais pas sur le poste de travail.

Et je ne trouve pas pourquoi je ne peux pas l’installer sur le site.

Est-ce qu’il faut toujours qu’un des disques soit esclave même avec Vista?

Merci de votre aide

Nicolas
Edité le 13/12/2008 à 00:05

Non, en SATA, il n’y a plus de maître ni esclave.
Tu vas dans Ordinateur (poste de travail) et clic droit, gérer, gestion des disques.
Tu dois l’initialiser (si nécessaire), puis créer des partitions/les formater pour qu’elles apparaissent.

Salut,

Ce n’est pas vista mais ton bios qui as besoin de savoir qui est maître et qui est esclave. Mais ça c’est en ide, en sata il n’y a pas de notion de maître/esclave puisqu’il n’y a qu’un périphérique par port. Tu dois donc enlever les jumpers (que tu as peut-être mis pour passer ton hdd en esclave).

merci de vos réponses, je n’ai pas trouvé “poste de travail” dans Ordinateur, même avec le clic droit … mais je vais revoir ça ce soir.

Donc c’est ce que je pensais, en Sata il n’y a plus de master ou esclave à préparer sur les DD, car je pense que c’est la position du cable Sata1, Sata2, Sata3, Sata4.

En plus quand je lance l’ordinateur, il me propose un fonction “crtl+i” qui m’a foutu dans la m deux fois déjà …

Je vais déjà essayer la première fonction … mais si vous avez un image de l’écran “ordinateur” avec la fenêtre ouverte pour le choix, je suis preneur, car avec vista, je ne sais pas du tout où chercher …

Merci :wink:
Edité le 12/12/2008 à 13:59

Ordinateur sous Vista = poste de travail sous XP.

Le CTRL+I dont tu parles, c’est l’utilitaire de configuration du RAID. Tu ne t’en occupes pas.
Edité le 12/12/2008 à 14:04

ok donc je dois aller dans ordinateur … je clique “gauche” sur le rond en bas à gauche et je clique “gauche” sur ordinateur ou je clique “droit” ?

Tu cliques droit sur l’icône “ordinateur” à partir du menu démarrer ou en passant par l’explorateur, c’est pareil.
Edité le 12/12/2008 à 14:15

Je n’ai pas d’icône “Ordinateur”, donc je cliques droit sur ordinateur en passant par le menu démarrer, c’est bien ça et j’aurai la fonction gestion des disques … car je ne veux pas me planter … même si je m’y connais assez bien, mais je ne l’ai jamais fait sous vista

Oui, quand je disais icône, c’est la ligne 'ordi" si tu préfères.

http://www.zimagez.com/miniature/ordi23.jpg

Heureusement, que l’on ne parle pas de choses compliquées hein :paf:

oui heureusement … et merci pour l’image … d’ailleurs c’est un peu plus clair pour moi maintenant

Merci beaucoup

Bonsoir,

Je poste à la suite de cette discussion car j’étais il y a 15 minutes dans la même situation que Nicolas (résolue donc, merci :wink: ).

Mais : je veux utiliser ce nouveau disque pour installer un second système d’exploitation (Ubuntu très probablement).

Dois-je quand même l’initialiser, le formater …etc …etc via windows vista ? J’ai peur de faire une fausse manip’ ! Ou faut-il simplement redémarrer le PC, booter sur Linux et le laisser s’occuper de tout en s’installant ?

Merci d’avance,
Benjamin.

Je ne connais pas bien du tout le monde Linux mais non, tu n’as rien à faire depuis Vista.
Il me semble que tu as un gestionnaire qui s’occupe de tout (Grub, mais je ne m’avance pas pour Ubuntu)

en effet après avoir fouillé dans les tutos ubuntu (ici par exemple : doc.ubuntu-fr.org…,) ce que je lis confirme ce que tu dis :slight_smile: merki ! En revanche pour l’install, faut a priori que je télécharge une version non-live CD pour ne pas écraser le fameux tatouage de mon PC. Bon, j’essaye demain (pas de CD sous la main ^^).

Alors je voulais vous remercier, car ce week-end j’ai enfin pu activer mon nouveau disque dur …
Par contre depuis un certain temps vista est plus lent … mais je vais chercher sur les autres post …

Tu le trouves plus lent au démarrage ou en utilisation normale ?
Il n’y a aucune raison, en ajoutant un disque.

non rien à voir avec le dd, mais je trouve que depuis 1 ou 2 mois, il est plus lent en utilisation normal et surtout il traine sur certaine fonction … comme Internet, j’ai souvent le message (ne répond pas) … ou alors quand j’annule un déplacement d’un dossier (ne répond pas) … etc…

Alors je me demande si ça ne vient pas des updates Vista … il faudrait que je post ma config … mais ce soir