Problème d'installation d'application sur mon Pocket PC

Bonjours. j’ai telecharger un logiciel sur clubic.com pour Pocket PC mais quand j’essay d’installer le logiciel sur mon telephone voici le message d’erreu qui s’affiche : ‘Setup-Funny Tools For Images.exe’ n’est pas une application valide Win 32.
A savoir j’ai un HTC Touch
Je suis novice en la matière et j’espère que vous viendrez aux fins de mon problème.
Merci d’avance
Cordialement JeremY

ton fichier est au format exe ou autre
donne le liens j’ai un htc touch je pourrait tester

L’erreur tu l’obtient en lançant l’éxécutable sur ton PC ou sur la Touch, ou sur les deux?Parceque ton PC peut trés bien te dire ça si le setup a était fait pour le pocket PC et inversement…Je m’étais fait avoir à l’époque de la mise à jour pour le messenger du touch, ou j’ai compris que quelques minutes aprés quil fallait pas lancer le setup sur mon PC pour passer par ActiveSync/WMDC, mais copier directement le setup sur le PDA…(Tu as accés à la mémoire du PDA depuis le poste de travail “Nom de ton périphérique mobile”)

La technique d’installation de logiciel sur Pocket PC et un peut différente que sur un PC :

L’erreur que tu a signifie que le système d’exploitation -Windows Mobile- ne reconnait pas le format de l’éxécutable. En gros c’est comme si tu démarre un exécutable PC sous MAC OS.

En général l’installation de logiciels sur Pocket PC passe par un PC. En gros : tu branche ton Pocket PC, tu synchronise et tu lance le setup de ton logiciel sur ton PC. Le setup va décompresser les fichier, les copier sur le Pocket PC et ton Pocket PC va réagir tout seul à cette installation.

Voilà ! easy ! (pense à d’installer de ton PC le logiciel que tu a installé sur ton Pocket PC, il ne servira a rien… C’est juste des fichiers).

. exe du pc les autre .jar … directement sur la carte memoire ou sur la memoire du htc

C’est un exécutable de PocketPC que tu as. Transfère le sur ton PPC, et exécute le directement depuis ce dernier.

Voila exactement la manipulation que j’ai faite.
Alors j’ai telecharger le logiciel depuis mon pc mais je ne l’ai pas installer, ensuite j’ai relié mon pc à mon HTC Touch et j’ai transféré le logiciel sur ce dernier. Ensuite je vais dans "explorateur de fichier, carte mémoire et ensuite le nom du logiciel (ici c’est Funny Tools) et il me propose 3 liens: _Funny Tools User Guide.pdf
_ readme.txt
_Setup-Funny Tools For I…

J’espère que j’explique bien, sinon dites moi le afin que je sois plus explicite. Merci


J'ai oublié ! C'est quand je clic sur le 3eme liens que le problème parvient. Merci

si il existe un ficher en .exe il faut pas que tu le transfert mais que tu l’install via ton pc
tu met le programme sur ton bureau
htc brancher au pc
et tu double clic sur l’application : elle va se transferer sur ton htc

Alors, c’est le contraire, tu as pris un exécutable pour Windows que tu tentes d’exécuter sur ton Pocket.

Si tu peux, récupère plutôt des logiciels en .CAB. :wink:
Aussi sont directement instalable sur le Pocket.

Je viens de télécharger l’application en question, je n’ai pas été au bout du processus, mais dans le cas présent c’est une application dont tu dois lancer le setup sur ton PC, à la fin ActiveSync ou le WMDC te dirons (si ton téléphone est connecté) de regarder à l’écran si il ne reste pas des étapes et voilà!En fait cette application dit à WMDC/ActiveSync ce qu’elle doit copier sur ton téléphone, comme tu es un débutant petite explication rapide:
Quand une application PocketPC t’est proposé en *.exe éxécute là sur ton PC, suis l’assistant et branche ton téléphone
Quand elle est au format *.cab, là, tu la copies sur ton Pocket PC et tu la lance depuis l’explorateur :wink:

Je ne c’est pas ce que c’est un logiciel en .CAB.
C’est l’unique site (clubic.com) que je connaisse qui dispose de logiciel variés sur les mobiles.
Si une personne qui à un htc touch pour faire la manipulation pour ensuite me la retranscrire sa serait plus simple je pense.
je laisse le lien : www.clubic.com…
Merci encore pour votre aide, je pense qu’on va y arriver. Merci

si il existe un ficher en .exe il faut pas que tu le transfert mais que tu l’install via ton pc

tu met le programme sur ton bureau

htc brancher au pc

et tu double clic sur l’application : elle va se transferer sur ton htc
Edité le 04/01/2008 à 23:45

J’ai un TouchDual mais la manip est la même:
Une fois que tu as décompressé le *.zip, tu lances le Setup-Funny…exe, avec ton téléphone branché, Next>Coches I Agree…>Next>Next>Finish Une fenétre Ajouter Supprimer Des progs s’ouvre, tu cliques sur Ok, ensuite sur ton téléphone tu appui sur OUI tu choisis sur quoi tu veux mettre le programmes>Installer.
Ensuite tu te rends dans Démarrer Programmes et tu le lances :wink:

C’est une version bridée et d’essai…

Ecouter je dois aller me coucher la. Je vous dis un gros merci, dès demain j’essay les manipulations que vous m’avez requise.
Bonne nuit et a trés bientôt. Merci encore

Bonjour à tous. Voilà j’ai essayer les manipulation que vous m’avez requise et j’y suis arriver en d’autre tèrmes le problème est résolu. Je tenait à vous remercier de votre aide, vous avez etait effiace et extrêmement rapide.
Si je peux vous etre en aide n’hesiter pas. Merci et à bientôt