Problème d'installation carte intégrée sous Debian

Bonjour,

J’ai une config’ assez récente sur laquelle tourne une Debian.
La carte mère (Asus P4P800) possède déjà une interface réseau de type : (merci lspci)

3Com Corporation 3c940 10/100/1000Base-T [Marvell] (rev 12)

Or celle-ci ne fonctionne pas. Elle n’apparait même pas quand je fais un ifconfig.
A coté de ça, j’ai une carte réseau PCI de type 3Com Corporation 3c905-TX/TX-M [Tornado] (rev 74)qui marche parfaitement, et grâce à laquelle j’ai accès au LAN, et qui est reconnu comme interface eth0.

Comment pourrais-je faire pour “ajouter” la carte intégrée et la mettre en eth1 ?
(J’en ai besoin pour lui assigner une plage d’adresse différente de l’autre et faire du routage entre un LAN en 192.168.. et un autre LAN en 10.51.. )

Merci d’avance,
++

T’as regardé sur le site d’asus s’ils fournissaient des pilotes pour ta carte réseau?
Il me semble qu’ils proposent des fois des pilotes linux, alors avec un peu de chance on ne sait jamais :neutre: .

Oui je crois même que la 1ère fois ou j’avais eu le sushi (huhuhu …troop drôle … :/), je les avais récup’.
Le problème avait été ensuite de les installer.
N’étant pas un pro Linux (du moins pas encore ^^) je ne connais meme pas la procedure à suivre pour installer un peripherique tel cette carte reseau à partir de mon lecteur disquette. (qui accessoirement n’a jamais été testé et n’est peut-être même pas monté … kel bordel :/)

++

Cool !!
Je vais de ce pas essayer de faire la manip’ nécessaire !
Par contre, ça peutparaitre bète mais : “modprobe sk98lin” c’est une commande ?
Parce que :
“zsh : command not found : modprobe” …(et pas de “man modprob” non plus, forcemment)
…dsl d’être débutant … (j’ai parfois honte)

mais merci pour le tuyau qui me fait avancer petit à petit :slight_smile:
++

Jète un cout d’oeil sur le site lea-linux.org, tu devrais y trouver pas mal de détails.

Euh … je viens juste de tilter pour la commande … il me manquait le "E" à la fin … super de bloquer sur ça :riva: :riva:

Par contre cest le "sk98lin" qui me gène maintenant ^^
Je vais voir sur mon ami Google et sur ton site jeanrhum :wink:

Merci à tous les deux :slight_smile:
Je reste en standbye par ici dfaçon ^^
++

A nouveau une question bète : je dois me lancer dans la recompilation du noyau (pour recocher le module correspondant => Marvel Yukon Gigabit 10/100/1000 ethernet controller) ?
Car à l’installation de ma Debian j’avais fait en sorte de virer un max de modules inutiles, pour ne laisser que l’esentiel … (et c’est donc là que j’ai dû squizzer celui correspondant à la CM)
:riva: …'pas aidé le gars

++