Comme il était recommandé avec cette CG, j’ai installé également une alimentation de 480w, tous les ventilo tournent mais l’ecran reste noir, le disque dur ne semble pas booter et les lecteurs DVD ne s’ouvrent pas. Par contre, lorsque je réinstalle l’ancienne carte cela démarre normalement. Auriez vous une idée ?
Salut, au cas où tu as un mini tutoriel pour monter une cg ( 8800 gt ici ) http://www.tayo.fr/monter-une-carte-graphique-pc-tutoriel.php
Sinon :
As tu bien installé les prises molex ?
Ta carte graphique fonctionne ( test sur un autre pc )
Un écran qui ne se lance pas est généralement un simple problème de carte mal branchée, ou le cable.
Ton alim 480 w, quelle est la marque svp?
Salut,
Oui les prises molex semblent bien branchées, notamment celle de la CG puisque son ventilo tourne.
Les autres également puisqu’avec une autre CG tout fonctionne.
Mon alim est une Power Switching 20,00 chez Grosbill.
Pour le test avec un autre PC je vais faire ça demain.
Merci de tes conseils
oula une alim à 20 fiou ndidiou combien de fois va falloir qu’on le répète l’alim est la pièce maitresse d’un ordinateur, si elle pête elle emmène tout, et elle assure la longévité de tous tes composants, elle peut même etre dangereux si on la charge trop…
Même constat que ikaruga_hacknut : il est clair qu’une alim comme ça elle juste capable de faire tourner une carte mère avec un chip vidéo intégré.
Essaye quand même de tester ta 2600 sur un autre pc, puis essaye avec une alim de marque :
www.cdiscount.com…
Même ça ce sera 10 fois mieux que ton alim à 20
C’est quoi ton anciene carte ?
je n’irais pas jusqu’à dire qu’une Basiq 350 serait la solution (parce que c’est quand même faiblard) mais une Antec EarthWatt 380W oui c’est bon. toutefois ne te lance pas dans l’achat comme ça, d’abord il faut tester la carte parce que ma X1950Pro a tourné sur une Advance 480W (la même que CanardPC a testé) et avec un proc O/C (!!!)
La carte fonctionne sur un autre PC, je l’ai donc à nouveau installée sur le PC avec mon alim à 20 et ça marche…de façon aléatoire. Disons, ça ne démarre pas du premier coup à chaque fois.
Mais vous avez raison je vais choisir une alim plus sérieuse.
Il est recommandé pour la CG un minimum de 400 W, vous avez une idée de marque et un ordre de prix ?
Edité le 02/05/2008 à 23:32
si on suit le recommandé l’ Antec earthwatt 430W pour 55 ou Corsair VX450W à 60, ou encore une Fortron Green 400W à 50 mais celle-ci est un brin vieillote.
Toutefois, je pense que pour une HD2600Pro, une simple Antec EarthWatt 380W suffirait (ta config va même pas consommer 300W) et tu t’en tireras pour 40, un ami s’est offert une 8800GT et pour ne pas être juste au niveau de l’alim no-name pourrav il a pris cette alim et ça marche bien donc pas de soucis pour les 380W vu ta carte graphique peu puissante.