Problème d'installation avec windows 7

bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum. j’ai un problème d’installation avec un ordinateur Dell Optiplex (processeur 3Ghz, RAM 512Mb, HD 40Ghz) tournant auparavant avec un XP dark lite. en effet mon problème se réside au niveau de l’installation de Windows 7, en passant toutes les étapes(copie des fichiers, décompression des fichiers …) surgit le problème sur la partie Installation des mises à jour et du coup il y a un message d’erreur : impossible de copier le fichier .
ensuite je suis contraint d’attendre le redémarrage de la machine. je me suis assuré que le problème ne venait pas du DVD d’installation parce que j’ai eu essayé ça avec deux autres machines et ça marche.
svp aidez moi car je ne sais plus quoi faire!!
merci d’avance

512 Mo de ram pour Windows 7 c’est franchement juste, pour qu’il fonctionne correctement il faudrait monter ta machine à 2 Go. Ensuite utilise tu une version officiel de Windows 7 ?

Essaie de mettre un autre lecteur DVD ou vérifie les branchements. Peut être que c’est ton lecteur qui a un problème.

si vous êtes raccordé en filaire sur une box, déconnecté la du PC avant l’installation, je ne pensais pas que ce fut possible mais je me suis fait pourrir une installation par des merdes venant d’internet

concernat les RAM j’en ai ajouté jusqu’à 2Ghz, j’ai aussi changé de lecteur mais sans succès! je serai contraint d’installer VISTA!
merci beaucoup pour votre aide!!
cordialement

Bonjour aspireone ,
Je suis Zakaria de chez dell ,apparemment le souci que vous avez durant l’installation de Windows peut être lier à la taille de la mémoire sur la machine ,vous devez disposer d’une barrette mémoire de 1 Go au moins pour installer Windows 7 ,voir la configuration requise pour le Windows 7 sur le lien suivant : windows.microsoft.com…
En complément je vous conseille de faire un test sur le disque dur ,vous pouvez lancer le test de diagnostic en appuyant sur f12 au moment du démarrage de la machine (apparition du logo dell ),un menu de choix sera affiché sur lequel vous sélectionnez « diagnostic »,si vous recevez un code d’erreur durant le test , le tableau figurant sur le lien suivant : support.dell.com… pourra vous aider.
N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin .
Bonne fin de semaine
Zakaria