Problème d'installation avec un logiciel

J’essaye d’installer sans succès le logiciel “Histoire d’Ecrire 2” de Micro application mais il ne s’installe pas correctement. :??:

En cours d’installation, aucune inscription au registre ne peut se faire. Une erreur apparait à chaque fois et je suis obliger d’appuyer sur ignorer pour continuer l’installation. :grrr:

A la fin, l’installation est déclarer réussi, mais si je peux ouvrir un nouveau projet et l’enregistrer, il m’est impossible d’ouvrir un projet déjàs existant. :na:

J’ai déjà essayer l’installation en désactivant mon pare-feu (zone -alarm) et mon anti virus (avast), ainsi qu’en nettoyant mon registre avec Ccleaner et Jv16power Todds en mode sans échec, mais rien n’y fait. :non:

Quelqu’un aurait une solution??? Merci. :bounce:

Salut !

J’ai trouvé une solution :slight_smile:

Il faut autoriser l’écriture dans les registres demandés par le logiciel. Pour cela il faut aller dans :

Démarrer->Exécuter : regedit

http://images2.photomania.com/246791/1/rad60D21.jpg

Puis se positionner sur le fichier demandé par exemple :
HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}

puis : clic droit -> Autorisations…

Paramètre

Puis il faut “Modifier…” tous ce qui est “Refusé” et cocher “Autoriser”->Contrôle total-> OK

Recommencer l’opération pour chaque registre, il y en 4 ou 5 pas plus, et ça marche :super:

Enjoy :wink:

Seb

Salut et bonne année à tous et a toutes.

Je profite de ce post pour exposer mon probléme.

Moi j’ai un soucis, c’est quand je veux changer les numéros de mes ports COM qu’un message me dit que je doit disposer des droits d’écriture dans le registre.

J’ai fait la manip décrite par Sebcah, mais apparement il doit falloir la faire ailleurs également mais je ne sais pas où.

Merci de votre aide.

@+