Problème d'installation avec mandriva - error dev hdd sector

Bonjour a tous,
J’aimerai passer sous Mandriva, donc j’ai pris l’iso qui doit faire 2GO sur un ftp, j’ai gravé l’image, ensuite je boot sur le DVD.

Une interface graphique se lance avec appuyer sur F1 pour les options et entree pour installer. Jusque la tout va bien.

Je clique donc sur entrée j’arrive sur une image avec une barre de chargement en bas qui ne bouge pas, rien ne se passe pendant 5 minutes, jusqu’au moment ou j’ai un message d’erreur qui apparait.

j’ai donc relancer le boot et au moment d’arriver sur cette fameuse barre de chargement qui ne bouge pas je fais echap pour voir ce qui se passe.
La je remarque qu’il y’a plein de messages d’erreur de ce type : “error dev hdd sector et un code.”

est ce quelqu’un sait de quoi vient ce problème ? Merci !

Salut,

Presse "F1" puis tape : linux noapic, et presse la touche "enter".
Tu peux aussi appuyer sur "echap" lors de la barre pour voir les lignes de code, là où ça bloque.

Gabe

Ok, j’ai essayé ce que tu m’a dis.

Maintenant je n’ai plus les message d’erreur, mais ca ne marche toujours pas:
Quand j’ai l’image avec la barre de chargement et que j’appuie sur sur échap, j’ai un message : Loaing program into memory…
J’attends et il me remet un message d’erreur come quoi ca a planté.

Je me demande si c’est pas mon iso qui serai un peu “foireu” mais j’en ai quand meme essayé 2.
Quoi que, j’en ai un qui fait 600 Mo, ce qui me parait bizarre, passer de 2go a 600 mo non ? c’est quoi la différence ? ils on exactement le meme nom

Je viens de lire a l’instant plus serieusement que l’iso que j’ai téléchargé ici que l’on peut l’installer directement du bureau windows. j’ai donc inseré le cd mais l’autorun ne se lance pas… deja ca ca me parait bizarre.

Donc je décide de monter l’image avec daemon tools, la l’autorun se lance mais quand je clique sur installer mandriva… rien ne se passe.

Je pense que c’est bien mon iso qui ne marche pas a 100 % non ?
Ou je peux donc trouver un iso qui marche?

P.S: voila toutes mes questions regroupés lol :
1)Quelle est la solutions a mon problème d’installation via le cd bootable?
2)Quelle est la difference entre l’iso de 2Go et celui de 600 Mo ?
3)Pourquoi mon autorun ne se lance pas avec le dvd gravé ?
4)pourquoi quand je monte l’image avec DT ilm’est impossible de cliquer sur installer mandriva ?

Voila, merci de me repondre :slight_smile: