Problème d'installation avec les sims 2

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les sims 2, celui ci est certainement survenu après une mauvaise manipulation de ma part qui s’est déroulé en plusieurs étapes:

_ J’ai installé les sims ainsi que plusieurs addons (tous originaux)
_ Suite a un soucis d’ordre d’installation des addons je décide de les désinstaller et là impossible de le faire en passant par panneaux de configuration ni par le désinstalleur EA.
_ J’ai donc fais le boucher et j’ai supprimer le répertoire dans programmes files, le dossier de sauvegarde qui c’était créé dans mes documents et quelques fichiers qui été dans la base de rregistre (peut être pas tous car je connais pas trop)
_ Et enfin la je veux les réinstaller mais il m’est impossible de lancer le CD.

Mes questions sont donc:

_Comment bien effacer toutes traces des sims sur mon pc ?
_ Comment relancer ce f****** CD ? :yeux3:

Merci d’avance pour votre aide

Ps: je suis sous windows vista 32 bits bien mis à jour

Personne ne peux m’aider s’il vous plait ?

Utilise un logiciel comme RegCleaner ou CCleaner pour nettoyer la base de registre de toute trace du jeu :wink:

J’ai effectué un nettoyage avec les logiciels que tu m’a recommandé mais le cd des sims ne veux toujours pas se lanceer donc impossible de l’installer :@

Et en cliquant directement sur le setup.exe, il ne se passe rien?
Parcque si il te lance pour jouer, c’est qu’il reste une trace dans le registre.
Si il te propose d’installer, ca peux le faire.
Si il se passe rien, la je vois pas.

Il ne se passe rien du tout, même en cliquant directement sur l’exe. En fait quand je met le cd j’ai vista qui me demande autorisé ou ne pas autorisé l’exécution du programme; je clik sur autoriser, j’ai le petit rond (comme le sablier sous xp) pendant 3 secondes et après pu rien et le cd ne tourne pas et le DD ne travaille pas.

Edit: RegCleaner me trouve un dernier fichier des sims mais il ne veut pas me le supprimer, ca me met une erreur.
Edité le 21/01/2009 à 14:23

Essai de faire le ménage en manuel dans la base de registre!
Cependant ATTENTION à la fausse manipulation, et bien effacer ce qui ne concerne que les sims 2.

Si tu te sens de le tenter, tu fais démarrer -> tu tape regedit dans le champ de recherche de vista -> et recherche ce chemin là :

HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / ELECTRONIC ARTS / LES SIMS 2.

Maintenant c’est pour XP, mais je crois que sous vista c’est la même chose.

P.S ; a la relecture de ton premiers poste je crois que tu l’a déjà fait, mais peut être pas, et vu que ça mange pas de pain.