J’ai eu un petit souci aujourd’hui : je n’ai pas su installer Empire Earth sur un ordi équipé de Windows 98
Mais attention accrochez-vous !
En fait c’est dans le cadre de l’école ouverte au collège où je travaille, je m’occupe de l’informatique, les gamins jouent à l’ordinateur. Je fais de mon mieux pour que ça reste plus ou moins pédagogique donc je leur propose des jeux “intelligents”, de gestion style Theme Hospital, Les Sims, Sim City (trop compliqué pour eux d’ailleurs…) et LE jeu qu’ils préfèrent, c’est Empire Earth. (vous remarquerez que ce sont des jeux pour petite configuration : et oui nous avons des brouettes !!)
Lors des dernières vacances, aucun souci d’installation du jeu. Mais là, sur les mêmes ordinateurs, impossible d’installer le jeu !!!
En fait, l’ordinateur ne reconnaît qu’un disque audio, avec une piste (que je n’ai pas pu écouter, car nous n’avons pas d’enceintes…). J’ai essayé avec un autre ordinateur du collège toujours sur Windows 98, idem… !!!
Vous voyez d’où peut venir le problème ???
Sur mon ordi (et donc, Windows XP) ça “passe”… (entre guillemets car le jeu est incompatible avec Windows XP) ainsi que sur mon vieux PC avec Windows 98 (ba oui c’est sur cet ordi que j’y jouais :oui: )
Il est là le problème : je ne sais pas qui est allé sur ces ordis depuis, et moi personnellement, je n’ai fait aucune manipulation.
Sinon il n’y aucun message d’erreur. Windows 98 met juste en route le “Media Player” comme s’il lisait un CD audio…
Quand je passe par l’explorateur Windows, sur le D:, il me met “CD Audio” à la place du CD d’Empire Earth…
Bonjour
je n’ai pas de réponse à ta question, désolé, mais j’en ai une: comment as tu fait pour faire marcher le jeu sur XP, car comme tu dis “il n’est pas compatible” je n’y arrive pas (j’ai demandé la compatibilité windows 2000 mais ça ne change rien au problème)
Non je n’avais pas réussi à faire fonctionner le jeu sur XP (désolé).
Ce que j’avais voulais dire en fait, c’était que sur XP, le CD était bien reconnu comme “Empire Earth” et pas comme un CD audio…
Désolé pour le faux espoir :riva: !
Slt tt le monde en fait j’ai un probleme d’installation avec empire earth.
Pendant le chargement ,il y a vers 36% un bug et une fenetre apparait ou il y a marqué exectement
COMPOSANT: Main Component
GROUPE DE FICHIERS: Data
FICHIER: D:\data2.cab
ERREUR: Erreur de données (contrôle de rebondance cyclique)
Bon ba voila j’espere que vous pouvez me dire ce que je dois faire merci.