Problème d'installation asus xonar dx

Bonjour à tous j’ai installé une Asus Xonar DX sur ma config mais j’ai des petits problèmes: impossible d’enlever les connecteurs de peur de casser quelque chose (aussi bien l’alimentation -avec l’embout à brancher sur mon alim- que la prise audio frontale du boitier), et ça rejoint mon deuxième problème pas de son sur le port facade: j’ai branché la fiche HD Audio il fallait mettre la fiche AC’97 du coup?
A ca j’ajouterai qu’il y a une sorte de rack metallique avec deux vis surement pour protéger les ports à l’arrière mais j’suis pas arrivé à comprendre comment ça fonctionnait.

Sinon apparement j’ai du son (en branchant à l’arrière) mais les drivers ont l’air d’avoir la manie de faire planter explorer.exe :frowning:
Merci à ceux qui m’ont lu bonsoir

up

personne l’a cette carte? :frowning:

J’ai aussi cette carte et je la trouve aussi difficile à débrancher au niveau de l’alimentation +5v … :confused:

Sinon je déconseille carrément d’utiliser les prises frontales car le câblage des boitiers n’est jamais blindé sur ces connexion alors ça ramasse tout le “bruit” (noise) que certaines pièces génèrent… (alim. par ex.)

Pour le pilote, installe le plus récent à partir du site de Asus
Edité le 10/09/2012 à 20:48

Ah merci, au cas ou tu saurais pas me dire si c’est la HD Audio ou la AC’97 qu’il faut brancher? Je voudrais tester voir si ça fonctionne sinon -> SAV. Et du coup t’as employé quelle technique pour enlever la prise d’alim ? Car moi un peu plus et j’arrachais tout :frowning:
J’ajouterais la ptite barre de metal avec des trous tu t’en es servi ? J’ai pas compris à quoi il servait (avec les petites vis)
Oui j’ai bien les derniers pilotes merci beaucoup :wink:
Edité le 11/09/2012 à 00:27

Pour retirer le branchement +5v je crois que tu dois appuyer sur le connecteur (il n’y a pas un “lock” ?)

La “petite barre” avec les vis c’est une braquette supplémentaire car la carte peut être installé dans un PC “normal” ou dans un petit boitier avec la braquette “low profile” :wink:

Essaye de brancher sur le AC’97 mais comme je t’ai dit, je déconseille de brancher ton son par la prise avant…

Alors là je sais pas, moi j’ai essayé de tirer en force mais ça le faisait pas et j’ai eu peur de casser.
Ok j’essayerais de brancher le AC’97 à l’occasion. Merci beaucoup pour ton aide ManuKey

:jap: