Probléme d'installation 2ème carte graphique RESOLU

Bonjour à vous tous!

J’ai récemment cassé ma tirelire pour acheter une tour hp pheonix h9 1060 (carte graphique geforce gtx 580), dont je suis plutôt content.
J’ai deux écrans branchés en dvi et j’ai une tablette graphiq citinq 12wx, donc un 3ème écran. Que je ne sais pas brancher.
En lisant les forums j’ai eu l’idée de dédoubler une sortie dvi (à l’aide d’un double cable à 12€) en me disant que si ma tablette graphique affiche la même chose que mon 2ème écran ça n’était pas vraiment génant:
C’était pas une bonne idée:
1- l’écran doublé ne peux plus afficher la résolution maximum.
2- et de tout façon la tablette graphique ne peut pas se brancher dessus (si j’ai bien compris il aurrait fallut un dvi-i).

Alors j’ai fait ce qu’ils conseillaient dans les forum: j’ai acheté une deuxième carte graphique pas chère: geforce g210 (33€) en pci express 16x.
Et c’était encore une c…rie parce qu’évidemment la carte mère (IPISB-CH2) ne possède qu’un slot pcie 16x, par contre il me reste 3 pcie 1x libre.

Alors maintenant avant de faire une ultime c… j’aimerais votre avis, sachant que je souhaite dépenser le moins possible.

J’ai vu qu’il y avait moyen de découper la carte graphiques pour qu’elle puisse entrée dans le port 1x au détriment des performances mais sachant que c’est uniquement pour l’affichage du 3eme écran ce n’est peut-être pas problématique (?). Mais comment fait-on?

Peut-être que je peux utiliser le dernier port hdmi avec un adaptateur pour le transformer en vga, et y brancher la tablette graphique. J’ai compris qu’avec cette configuration je ne pourrait pas avoir les 3 écrans en même temps, mais si je peux facilement alterner entre le deuxième écran et la tablette ça peut m’aller.

Sinon, il y a toujours la solution d’une carte graphique pcie 1x (40€), comme celle-ci:
www.materiel.net…

En vous remerciant pour vos réponses/suggestions.
Edité le 19/02/2012 à 00:39

pourquoi tu veux decouper la carte graphique???:etonne2:
si tu branche ta gtx 580 sur le pcie-e prevu pour et ton autres carte sur le pcie libre ça devrait marcher, apres il faut aller dans le bios Dans Initiate Graphic Adaptater tu vas pouvoir activer les cartes graphiques.
tu devrais chercher:
PCI/PEG = la carte graphique PCI et la carte graphique PCI-Express sont activées
apres tu choisis de booter soit sur la pci ou sur la pci express
les 2 ecrans branchés sur la gtx580 en dvi et ta tablette sur l’autre carte pci
apres ça devrait marcher, reste a savoir si dans ton bios tu pourras changer ces parametres.
tu peux essayer aussi de voir si tu peux pas brancher ta tablette sur les port dvi de ta carte mere.
mais la aussi faut aller dans le bios et lui dire d’activer cette partie graphique et celle pcie
Dans Initiate Graphic Adaptater :
GD = carte graphique intégré à la carte mère. Avec cette option le pc démarre sur la carte graphique intégré et les autres cartes ne seront pas vu
PCI/IGD = la carte graphique PCI et l’intégré sont activées. Au boot, le PC démarre sur l’écran qui est branché sur la carte graphique PCI
PCI/PEG = la carte graphique PCI et la carte graphique PCI-Express sont activées. Boot sur PCI
PEG/IGD = la carte graphique intégrée à la carte mère et la PCI-Express sont activés. Boot sur PCI-Express
PEG/PCI = la carte graphique PCI-Express et la carte graphique PCI sont activées. Boot sur PCI-Express
Edité le 17/02/2012 à 14:24

Bonjour, et merci de ta réponse qui, comme c’est souvent le cas, amène plein d’autres questions:

Tu me conseille

Mais la deuxième carte est aussi une pcie 16x et je n’ai plus de port (enfin je crois) comment je la branche sur une PCIe 1x???

Ensuite tu dis

Je ne voit pas d’autre prise dvi derrière la tour a moins que ce soit le truc derrière les caches “do not remove”?
Je vais voir et essayer cette deuxième solution.

sinon pour les bricoleur, j’ai trouvé ce lien:
www.invisiblerobot.com…
comme je suis un peu joueur si rien d’autre ne marche je tenterais peut-être l’expérience.

Encore merci!

je croyais que tu avais acheter une carte graphique pci en plus et non une pcie

ta carte mere, c’est bien celle la???
bizsupport1.austin.hp.com…

sinon c’est pas possible de brancher carte pcie sur pci. il aurait fallu que tu achetes une carte pci et non pcie
Edité le 17/02/2012 à 15:04

[quote=“rafilgood”]
je croyais que tu avais acheter une carte graphique pci en plus et non une pcie.[/url]

Non, non c’est bien une pcie 16x (la nouvelle carte)

Et Oui tout a fait c’est bien ma carte mère.

Concernant ton idée d’essayer d’utiliser le dvi de la carte mère il me manque les outils (un tounevis en étoile), du coup avant de me lancer de la recherche de l’outil adéquat, j’ai fait une recherche sur google et je n’ai encore trouvé personne qui l’avait fait avec succès; C’était une idée comme ça ou tu sais que çà peut marcher??

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.


euh oups je crois que j'ai m.....dé avec le copié collé..
et j'avais pas vu la fin de ton message: c'est tout en pcie (ma nouvelle carte et le s ports sur la carte mère).

et bien revend la ou ramene la si ça fait moins de 15 jours que tu l’as acheté, et prend la meme mais en pci
et, ta carte mere c’est bien celle dont je t’ai mis le lien?
si oui tu as un chipset graphique incorporé qui te permettra de te brancher dessus et d’oublier cette histoire de 2eme carte graph.
avec toutes les infos que je t’ai donné tu dois pouvoir faire focntionner à part si tu n’arrives pas à acceder aux parametres du bios, vu que c’est un truc hp, prochaine fois abstient toi d’acheter ce genre de matos et prend une vrai carte mere :super:

Alors pour finir ce sujet:

  • j’ai enfin réussi à virer le cache pour accéder au dvi de ma carte mère (pas besoin de tournevis en étoile, un tournevis droit fin fait très bien la blague),
  • j’ai branché ma carte graphique dessus,
  • j’ai démarrer le bios qui s’appelle “utilitaire de configuration” (j’ai pas une grande expérience du bios mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je connaissait, surement une sorte de bios light)
  • je n’ai pas trouver (comme tu l’avais un peu anticipé) les fonctionnalité PEG/IGD.
  • Dans avancé/option de périphérique/video intégré à tout hasard j’ai changé en activé

De retour sur windows, il me dit qu’il n’arrive pas à installé un nouveau périphérique (tiens, tiens), je lance une recherche automatique des pilotes et… MIRACLE CA MARCHE !!! le troisième écran est reconnu, je peux passer alternativement d’un écran à l’autre et à l’aide de affichage déconnecter la tablette graphique lorsque je n’en ai pas besoin.

Merci mille fois à toi Rafilgood.
Je sais pas comment faire mais ce sujet pourrait être noté comme résolu.

Erratum
Vous aurez compris que c’est ma tablette graphique et non ma carte graphique que j’ai branché sur le dvi de la carte mère.
:wink: