Probleme d'install Windows.Please Aider Moi

[b]Bonjour alor voila mon probleme : Lors de l’install de windows Xp ( avant j’avais vista mes il me convener pas donc ) J’ai suprimer la partition ou se trouver vista et recréer une ou je veux mettre Xp.Le probleme c’est qu’apres le formatage de la partition il me di qu’il y a une erreur de la lecture du disque ( apres avoir demarer ). J’ai garder une partition ou y est stocker tout mes fichier ( image de vacanse video famille tout sa ) J’aimerer garder cette partition.Je me retrouve sans systeme d’exploitation et si quelqu’un pourait me guider dans se que je dois faire car la je suis un peut perdue.Voila ma config si sa peut aider.

Asus P5B series
Nvidia 8800gts 320 mo
2 go kington
320 go maxtor
Une alimentation de 550 Watt

Quand j’ai eux mon pc Xp Sp2 etait fournis j’ai voulu essayer vista mes il me deplait bouffe trop incimpatibiliter en fin bref et maintenant que je veux reinstaller Xp il veut pas.Si quelqu’un a une solution sa pourait vachement m’aider.
Merci D’avance[/b]

il faut regarder comment sont gérés le ou les disques durs dans le BIOS.
Il s’agit certainement de fournir à XP des pilotes SATA ou autres en choisissant la
touche F6 lors de l’install d’XP, touche qui active la demande de pilotes
particuliers à fournir par disquette.

tout ça dépend donc des options du bios, et je pense que tu trouveras la
solution dans une notice de la carte mère chez ASUS, de même que
les fameux pilotes qu’il faudra fournir pour la gestion des disques durs par XP.

Re bonjour.Alor je vais tester sa je redonne des nouvelle se soir merci de m’aider.A+

Rebonjour.Alor j’ai trouve la solution ( pas vraiment resolu ) Alor voila il y une solution enfin je crois dans le livret d’asus il me dit daller dans le bios aller mettre mes Sata en raid se que je fy et apres il dit qu’au demarage il faut apuyer sur ctrl + j mes je peut pas le faire car il y juste mes lecteur a cette page la et pas mon disque dur et dans device ou il y a tout les lecteur et disque dur c’est le lecteur qui sont en raid alor que qu’il sont en IDE pas en Sata.Mon disque dur est reconnue pas mon Pc j’en suis sur c’est marquer dans le bios sata 1 maxtor et le nom du disuqe dur.Ba voila si quelqu’un pourer m’aider sa me sauvera mon ordi.Le Bios c’est pas se que je prefere en reglage alor si quelqun pourait m’indiquer la route precisement sa serer trop simpa.Merci d’avance de votre aide

Le bios devrait détecter ton disque dur au démarrage de la machine tu as combien de disques un ou plusieurs si tu n’en a qu’un l’activation du raid dans le bios n’est d’aucune utilité, pour pouvoir réinstaller xp tu dois télécharger les pilotes sata sur le site d’asus et les mettrent sur une disquette.
Par pitié fait un petit effort en orthographe c’est dur de te lire.

bon courage

Re bonjour.Ok merci je vais essayer de trouver un lecteur de disquette et une disquette.Et pour mon orthogaphe désolé je suis pas bon en francais mes je suis pas le pire.Merci beaucoup de m’avoir aider je vais essayer mes il faut que je trouve une disquette est un lecteur mes bon sa va aller je vais en ville apres LOL on s’en fou.Je donne des nouvelle avant se soir.Merci encore

Salut,

on va y aller doucement…

D’abord, dans un premier temps, pour ce que tu veux faire, le RAID ne sert à rien,
même si tu as plusieurs disques durs.

d’ailleurs, combien as-tu de disques durs ?

j’ai 3 disques durs Seagate de 200 Gb avec des connecteurs SATA, je dis bien connecteurs.

Mais, dans mon bios, ils sont gérés comme des disques IDE.
On le voit sur la page de démarrage de mon PC.

http://xs411.xs.to/xs411/07022/BootScreen1-3dd.jpg.xs.jpg

du coup, je n’ai pas de pilotes à fournir à XP que j’ai installé sur mon PC.

Il faut donc voir les réglages dans ton bios, je ne sais pas où c’est, pour toi.
Regarde encore ta notice.

http://xs310.xs.to/xs310/06513/SATA_Mode.jpg.xs.jpg

Re bonjour.Merci de vous interesser a mon probleme.Alor murmel merci de d’avoir pris la peine de prendre des impression ecran mes moi dans la premiere photo je vois que mes lecteur et pas mon disque dur ( un maxtor ) et pourtant dans le bios il est dans le device boot et dans ma page main dans sata 1.Et dans mon livre asus il me dise pas enfin je crois.je comprends pas trop l’anglais donc je peut pas trop comprendre mon livre.Sinon comment faire reconnaitre sont disque dur en IDE car moi je vois pas dans le BIOS.Et si on mes le disque dur en IDE ( pas phisiquement ) il sera reconnue comme un IDE et aussi aura les meme performance dans se cas non ??? Donc il sera moins rapide non ??? Dite le moi si je me trompe.Et en mettant les driver sur un disquette et le faire reconnaitre pas windows en appyant sur F6 sa ne marcherer pas ??? J’espere que vous aurer des reponse a mes question.Merci encore ade m’aider je vous suis tres reconnaissant de vous interesser.

Quel est le type de partition dont tu disposes ? FAT32 ? NTFS ?

Est-ce qu’il ne faut pas passer par un chkdsk pour voir dans quel état se trouve le disque dur ? M’est avis qu’il a un peu perdu les lecteurs logiques principaux et secondaires, nan ?

Bonjour
chkdsk ??? j’ai pas tres bien compris se que c’etait.Et je suis en NTFS quand je les formate.Et aux sujet de mes lecteurs logique principaux et secondaires j’ai pas saisi non plus.Desolé c’est peut etre moi mes j’ai pas trop compris se que tu voulais me dire.Tu pourais me le réepliquer.Merci d’avance

Pardon, je me suis planté, je voulait parler de fdisk, mais cette commande n’est utilisable qu’en FAT32. Autant pour moi… :confused:
Edité le 14/10/2007 à 12:21


Le XP que tu veux installer est bien un SP2 ?

Quand tu essayes d’installer XP, qu’est-ce qu’il te propose comme choix de partition ? Est-ce que le message d’erreur vient avant cette page ?

Re bonjour.Alor quand je fait mes partition j’en met une de 30 go une autre de 100 go environ et la 3 eme c’est celle ou il y a met fichier multimédia donc je la laisse normal.Ensuite je fait entrée sur la partition 30 go et apre je le formate en NTSF ( j’ai tout essauer rapide et fat 32 sa reste la meme erreur ) et apres le formatage il redemare et normalement il commence l’installation comme d’habitude mes la non il demande d’appyer sur une touche pourlancer le cd alor moi j’appuie sur rien vue que je ne veux pas le lancer et apres il me fait erreur de lecture du disque appyer sur ctrl + alt + suppr et donc voila.Oui jessaye d’installer le Sp2 qui etait fournie avec l’ordi mes meme en installant vista sa fait une erreur de partition.Murmel et colino77 mon dit que c’etait que windows reconnaisser pas les sata comme sa il y avait besoin de driver par disquette.Je suis pret a commander un lecteur de disquette et j’espere que sa marchera je le commande se soir alor si quelqu’un peut me dire si sa marchera ou pas sa m’arangerer d’enticiper une connerie.Enfin voila comme l’on dit colino77 et murmel sa vient des driver donc je pense qu’il ont resond.Merci beaucoup de s’interesser a mon sujet

Tu n’as pas tout à fait répondu à ma question : ton cd de windows XP contient-il déja le SP2 ou bien tu installes le SP2 séparément aprés windows ?

alors tu en es ou guermat as tu acheter ton lecteur de disquette

Nan, il l’a pas encore acheté :
“Je suis pret a commander un lecteur de disquette et j’espere que sa marchera je le commande se soir alor si quelqu’un peut me dire si sa marchera ou pas sa m’arangerer d’enticiper une connerie.”

Avant de lui faire acheter le lecteur, y’a pas moyen de faire cette installation de driver depuis une clé USB ? Sa carte mère n’étant pas si vieille, elle doit pouvoir le gérer, non ?
Edité le 14/10/2007 à 14:18

Re bonjour.Oui je n’est pas encore acheter de lecteur disquette me je vais le faire.Et en faite c’est pas la carte mére qui reconnait pas mes windows et lui il le fait qu’avec une disquette interne en plus.Donc je pense que c’est la meilleur solution qui me reste a faire.

Salut,

ce n’est pas le tout, d’acheter un lecteur de disquettes, que vas-tu mettre
sur la disquette ?

Connais-tu les pilotes SATA qu’il faut y mettre ?
Ils sont, je l’espère, sur le CD-ROM de ta carte mère.

Si ça se trouve, tu n’as pas besoin de lecteur de disquette,
et peut-être qu’insérer le CD-ROM ASUS P5B marche.

tu n’as pas de notice en français ?

c’est quelle P5B ? peux-tu préciser parmis celles-là :

il existe des notices en français, pour la P5B ordinaire, c’est
dlsvr02.asus.com…

et d’après ce que j’ai pu apercevoir,
il y a 1 connecteur SATA spécial RAID
les autres se réglant dans le bios en IDE, comme
pour ma propre carte mère.

trouve ta notice en français et tu as intérêt
à tout lire car ce n’est pas si facile.

Bon courage
Edité le 14/10/2007 à 19:09

Rebonjour.Alor merci pour ta notice c’est la meme que la mienne mes en francais sa met tres utile et hier j’ai commander mon lecteur disquette de toute facon meme si il y a une autre solution sa me sera toujour utile.Et dans la notice il me dise de mettre une disquette de 1.44 mo et de faire un echange avec le cd-rom de driver quil mon fourni.Des que mon lecteur de disquette arrive j’essaye et si sa marche pas je vous tiendrai au courant.Merci encore pour votre aide sa met tres utile.

Bonjour j’ai recu mon Lecteur disquette Youpi.Je le branche normal il est reconnue normal.Apres je met le cd driver de ASUS et je met les driver JMicron 32 bit .Alor il me la format la disquette apres il met les drive rsur la disquette il me dit que l’operation a marcher avec succes alor moi je suis content.Je met XP dans le lecteur et j’appuis sur f6 pour faire reconnaitre mon disque dur avec les driver de la disquette et il me met quil y a trois driver.Il y a un jmicron 363 raid enfuin un truc comme sa alor c’est tout j’en test un et il me met qui il ya une erreur dans la partition dans le disque dur D alor voila sa casse mon humeur.Et dans le demarage j’ai oublier de le dire Il y a Jmicron en haut et je vois mes deux lecteur qui sont reconnue en raid mes mon disque dur je ne le vois pas.Je le vois que dans le BIOS.Ba voila si vous aver une solution sa me ferer avancer.Merci cordialement pour tout ceux qui suive se sujet

il y a 1 connecteur SATA spécial RAID

Voila je vouler vous dire j’ai lue ma notice et j’ai bancher mon disque dur sur sata 1 maire et il est reconnue en sata et quand je le branche sur mon port sata raid il me le reconnais dans la page jmicron, dans device ou on change l’ordre mes pas dans dans XP normal vue quil faut les driver.Et quand il est sur le port 1 maitre il est reconnue dans le bios dans XP mes pas dans la page jmicron qui saffiche aux debut il y a que mes lecteur.est ce normal ??? alor quil est reconnue dans XP et il me mes meme mes partition il le reconnait et je me demande si c’est vraiment un probleme de driver… Si vous pouver me donner un reponse qui pourer me faire avancer sa serait simpa.Je repete le probleme a la fin de faire mes partition il me dit erreur lors de la lecteur du disque et redemarer.Voila merci d’avance.
PS : mon ordi me manque