Probleme d'install win xp sur DDur neuf - impossible de démarer à partir du CD

Bonjour à tous,

J’ai un gros probleme. Je viens d’achter un DDur (hier), et je ne parviens pas à installer windows xp. 'ai bien pris garde à mettre mon DDur en maitre et à le brancher sur la bonne nappe IDE. Cependant lorsque je demmare l’ordi, il détecte le disque dur mais ne parvient pas à lancer le cd qui est dans le lecteur. Il affiche " Boot Disk Failure, please insert a system boot cd and press enter"…

J’ai donc essayé de ruser. J’ai pris mon disque dur et l’ai mis sur un autre pc en maitre toujours et sans acun autre DDur. Je suis parvenu a installer xp sans probleme. Je suuis maintenant retourner sur l’autre pc (le premier) et là impossible de démarrer à partir du disque dur.
Quel peut-etre le probleme? Compatiblité avec la carte mere ? Des solutions ?

merci d’avance
rodeodan

l’ordre de boot dans le bios est bien reglé ?
cd en 1 et dd en 2

oui l’ordre de boot dans le bios est bien reglé ?
le cd passe d’abord et ensuite le DDur
les cavaliers sont aussi bien cofigurés !!

la seule chose qui me soit venue a l’esprit est le fait d’avoir charger xp sur un autre pc donc sur une utre carte mere ? est-il possible qu’il y est un probleme de compatibilité ?

merci pour la réponse
rodeodan4

Salut,
Effectivement, si tu installes XP sur un autre PC dont la carte mère n’est pas identique, cela ne marchera pas. Il te faudra au minimum faire une réparation de XP sur ton nouveau PC mais pour cela, il faudra booter sur le CD comme pour l’installation. Donc, mieux vaut installer à partir du bon PC.
Amitiés
Janus

Salut Janus,

merci de ta réponse… J’ai bien effectué ce que tu m’a dit. Je viens de le refaire, puisue je l’ai déjà effectué auparavant. Je précise que le cd n’est pas non plus pris en compte. Je ne sais plus koi faire !

amitiés

rodeodan