Problème d'install réseau wifi entre un pc et un portable

Salut les gens,

Je voudrais mettre en réseau mon portable en centrino avec mon pc fixe équipé d’un adaptateur usb wifi D-Link.

Le truc c’est qu’après avoir installé ce fameux adaptateur sur mon pc et après avoir parametré le réseau en ad hoc, je n’arrive à avoir qu’un lien réseau (icône qui m’affiche la liaison sans fil connectée), mais je ne peux rien faire d’autre.

J’ai mis des ip fixes pour les deux cartes réseau sans fil du style 192.168.0. … et un truc qui m’interpelle, c’est dès que je ping le portable à partir de mon pc, la requête passe, mais l’inverse ne marche pas.

Alors, je me suis dis, pas de problème, le partage admin va faire le reste, et bien non… C’est un message d’erreur qui me dis qu’il ne vois aucun pc sur le réseau.

Il doit y avoir un bin’s au niveau de ma config’ ? au fait j’ai kério en firewall.

Que dois je faire ? [:bullshit666]

@+

Si depuis un pc tu ping l’autre, c’est que le wifi est bien configuré et donc pas en cause.

Par contre, il se peut que Kerio (installé sur le fixe, c’est bien ça) soit paramétré pour ne pas répondre aux requêtes d’echo ICMP. Donc désactive Kerio et relance un ping depuis le portable. Au besoin, désinstalle Kerio.

Le partage admin n’a rien à voir dans le ping ou non d’autre autre pc. Essaye par exemple de partager un dossier sur le fixe et depuis le portable, créé un nouveau raccourcis en donnant comme chemin \@ip_poste_fixe

En double-cliquant sur ce raccourcis, tu devrais voir les partages du poste fixe.

Dernière chose : vérifie que l’adresse ip saisie lors du ping est bien celle du poste fixe

ok je vais essayer de désativer Kério su le fixe etje te redis

C’est cool, merci
@+