Problème d'install d'un graveur plextor 716A

Salut je viens de recevoir un graveur 716A de chez Plextor et j’ai un problème à l’installation… En faite des que je mets un cd, dvd le graveur ce ferme (normal) mais s’ouvre au bout de 5 ou 10 secondes… :frowning: je ne sais vraiment pas à quoi c’est du et ca me stess

PS: l’opération est la même si je mets ni cd ni dvd:
J’ouvre, je referme et il s’ouvre 5 ou 10 seconde plus tard et ca se répète dès que je le referme…

Le truc qui m’étonne c’est que j’ai installé les driver de mon pc avant et que ca le fait depuis un reboot…

:frowning: :frowning: :frowning: HELP ME plz!!! :frowning: :frowning: :frowning:

up

tout est bien branché, Bonne nappe IDE, cavalier en position maitre/esclave - T’aurais pas mis des fois ton graveur sur la même nappe que ton DD?

Oups je crois que j’ai compris… Je l’ai branché sur une nappe seule avec le jumper ni sur esclave et ni maitre mais la derniere (me rappelle plus son nom)… Je vais voir ca et je vous tiens au courant :wink:

Merci

Malheureusement je ne comprends pas et mon problème est toujours là… Je mets le moindre cd ou dvd le tiroir s’ouvre, si je le referme il s’ouvre au bout de 5 à 10 seconde… Par contre quand le tiroir est ouvert et que je lance une application du genre windvd4 le tiroir se ferme et le dvd est lu… De même quand mon MSI 180 est en mode hifi les cd audio sont lu par le Plextor sans problème.
Donc je reformule ma question:
Le problème est-il d’ordre physique ou bien logique…

Merci de vos réponses

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

ba pour moi c est pas materiel,c’est deja sa au moins!

Ben d’où peu venir le problème?

Le truc qui m’étonne c’est que j’ai installé les driver de mon pc avant et que ca le fait depuis un reboot…

                       donc

pour moi c 'est un probleme de driver,pas materiels,car ton graveur marche bien pour les cd et dvd avec ton programme!

Moi ce que je pige pas c’est que sur le bios ca le fait aussi… Les drivers rentre en compte ici?

a non!
tu peut pas l’essyer sur un autre pc des fois?sans intaller quoique se soit!

Je vous tiens au courant…