Problème d'install CG Nvidia Geforce 7600 GS

Bonjour,
Voila, je viens d’acquérir une CG Nvidia Geforce 7600 GS, 256 mb, PCI Express. J’ai désinstallé mon ancienne CG, branchée la nouvelle, windows la reconnait correctement. Mais au beau milieu de l’installation des nouveaux drivers (que ce soit ceux proposés par Windows ou ceux du CD Nvidia), le PC se met à bugger de partout: l’écran devient noir, se réajuste mais lorsqu’il revient sur le bureau l’image est figée et traversée par des barres horizontales de différentes couleurs, là l’écran devient noir 2 secondes toutes les 15 secondes, et le PC fonctionne au ralenti. Entre chaque écran noir il n’y a que des images fixes qui évoluent à chaque coupure, en fait si je clique quelque part il faut que j’attende plusieurs écrans noirs pour avoir les résultats de mon action… Je suis alors obligé de rebooter et de désinstaller le driver Nvidia en mode sans échec pour que le PC refonctionne normalement.

Ma config:
Windows XP Professionnel 2002
Noyau
Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1)
Nom : Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : Gigabyte

Processeur
Intel Pentium 4 model 515 CPU 2.93 GHz

512Mo de RAM

Si vous avez une idée où que vous voulez plus d’infos je vous en remercie d’avance car je suis un peu largué!

Essaye plutot de télécharger les drivers sur le site de nvidia ( 162.18 ).
Il devrai être plus à jour que ceux fourni sur le cd, et la mise à jour via windows ca bugue parfois.

Hello,

Tu as bien désinstallé les anciens pilotes avant de réinstaller les nouveaux?
Si ce n’est pas le cas, désinstalle les anciens à l’aide d’ajout/suppression de programme puis passe par Driver Cleaner pour désinstaller les résidus.

Tu avais quoi comme carte graphique avant celle-ci?

J’ai bien désinstallé tout ce qui concernait mon ancienne CG, voila ce que j’avais avant:
Contrôleur Graphique ATI Radeon X300 (RV370 SE LP) (128 Mo DDR + sortie TV)
Fabricant de la puce : ATI
Fabricant de la carte : PCPartner

La carte graphique est neuve?

Oui, toute neuve!

C’est bon j’ai touvé! Ca venait du driver fournit avec la carte, trop vieux il faut croire. J’ai télécharger la dernière version et ça marche nickel!! Merci.

A tu fait ce que t’a dit lokideath va sur le site de nvidia dans la rubrique téléchargement, tu clic en bas de la page dans les menus de l’arborescence : pilote nvidia, serie 7, et windows XP ou vista selon t’on system d’exploitation. Une fois que c’est fait une page s’affiche et tu clic sur site principal, tu vas tout en bas de la page, tu fais accepter et voila tu nas plus qu’a les installer en ayant bien désinstaller tout ce que tu mis sur cette carte, a savoir les driver fournis. Un petit coup de Ccleaner ne serais pas de refus avant d’installer les derniés pilotes Nvidia.
:slight_smile:

Yes! Merci les gars, ça marche nickel, ça venait bien des drivers fournis. Merci mille fois!

De rien au plaisir :slight_smile: