Problème d'instalation windows 7

bonjour,

voila j’ai un petit problème d’installation avec la version WIN 7 64 bits, j’ai acheter le cd d’installation via l’offre étudiant et quand je veut lancer l’application
cela me mais un message d’erreur je cite " ce disque d’installation n’est pas compatible avec votre version de windows.pour procéder a la mise a niveau,
il vous faut le disque d’installation correct. pour plus d’information, véifier les informations système de voter ordinateur. pour installer une nouvelle copie de windows, redémarrez votre ordinateur à l’aide du disque d’installation, puis sélectionner personnalisée (option avancé).

si vous avez une idées je suis preneur.
merci d’avance.

bonjour,
il aurait fallu faire vérifier votre ordinateur pour voir la compatibilité de votre windows

j’ai fait une vérification et il me demande de procéder à une installation personnalisée de WIN 7 64 bits et de réinstaller mes programme.

Tu cherches à installer un Windows 7 64 bits à partir d’un Vista 32 bits, on dirait… Or, ce n’est pas possible de faire une mise à niveau 32 vers 64, ni même de lancer le programme d’installation du 64 bits, depuis un Windows 32 bits démarré.

Il faut que tu redémarres sur le DVD et que tu reprennes ton installation à partir de là.

Bonjour .

Formater le disque avant avec un CD live contenant la commande FORMAT , comme ceci :

format c: /fs:ntfs ( sauvegarder vos données au préalable) ?

Si vous n’ avez pas de ce genre de CD , télécharger et graver la console Windows 7.

Elle contient les principales commandes DOS avec son option Command Prompt (Invite de commandes).

www.vista-xp.fr…
Edité le 20/02/2010 à 20:09

se que je ne comprend c’est que j’ai le cd de WIN 7 64 bits qui est le disque de sauvegarde et qi contient la mise a niveau,
alors pourquoi cela ne marche pas.

Bonjour .

C’est un CD de mise à niveau ou CD original ?

c’est un disque de sauvegarde qui inclut l’achat de mise a niveau en ligne.
voila se qui est marquer sur le dvd.

Alors oublier mon premier message consistant à formater le disque C: , je pense que ce

n’est pas une bonne version ( 32 ou 64 Bits).

up