Probleme d'instalation de mise à jour windows 7

Bonjour, j’ai un portable msi gx640-098us (que j’adore) avec windows 7. Les mise à jour windows se télécharge automatiquement et s’installe au redémarage du pc. Mais aujourd’hui , la mise a jour viens pour s’intaller et sa écrit Veuillez patienter pendant que Windows configure la mise à jour 0% , et il reste bloqué à 0% pendant au moin 5 bonnes minutes jusqu’à ce que sa écrive qu’il n’a pas été capable d’installer la mise a jour et qu’il annule tout. Le probleme c’est qu’il fait sa a chauqe demarage et que je ne peut plus faire mes maj. Que faire ?

William

Bonjour .

Le meilleur moyen est de faire ceci :

cliquer sur [b]Démarrer\Tous les programmes \Accessoires [/b]

Faire un clic droit sur Invite de commandes , choisir Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre d’invite , taper wuapp.exe

Cliquer sur Afficher les mises à jour disponibles ,

faire un clic droit dessus , puis sur Masquer la mise à jour .

Ensuite plus tard , vous avez la possibilité d’installer celle-ci , paradoxalement , certaines mises

à jour empêchent l’installation d’autres .
Edité le 01/10/2010 à 19:09

J’ai exactement le même problème en ce moment. Y a une mise à jour qui foire.

Il peut y’ avoir plusieurs raisons du blocage de l’installation d’une mise à jour

Bizarrement , certaines mise à jour installées empêchent l’installation d’autres.

Il y’ a aussi l’antivirus qui joue un rôle .

Commencer par désactiver ce dernier , si le problème persiste , désinstaller

les anciennes mise à jour une par une
(bien retenir leur nom KBXXXXXX) de manière à les réinstaller manuellement)

Il suffit d’aller sur ce site Microsoft pour les trouver et les réinstaller :
search.microsoft.com…

Bonjour,

Windows affiche t-il un message d’erreur issu de l’échec de l’installation de la nouvelle MAJ ?

Sinon faire comme dit ci-dessus, et voir aussi du côté du parfeu, s’il y en a un autre complémentaire de celui de windows.

Cordialement.