Problème d'instal live box - mon pc reconnait pas l'adapt wifi

Bonjour à tous :slight_smile:

Hier j’ai fait l’acquisition d’une bete de course, qui change mon ancien pc tout mort.
C’est donc hier soir, que j’essaye d’instaler la live box (qui marchais pas sur mon ancien pc d’ailleurs), et là, lors de l’instalation tout marche jusqu’au moment ou l’on doit mettre l’adaptateur wifi dans le port usb de notre pc.

Mon pc ne reconnait pas l’adaptateur wifi, j’ai beau eu regarder dans le poste de travail il n’y a rien :paf: .

:sweet: NAAAAAN, obligé le lendemain (donc aujourd’hui héhé) de réinstaller mon ancien pc, de rebrancher l’ancien modem et de mettre l’ancien internet, pour demander conseille au internaute de clubic :smiley:

Comment faire pour que mon pc reconnaisse ce foutu adaptateur wifi ? Sachant si ça peut vous aider j’ai windows xp sp2 (que j’ai eu hier aussi donc), j’ai une MSI K9N Platinum (socket am2) et un disque dur wd 250 Go 7200 tours s-ata 2 16mo cache…

Voila si vous pouvz m’aider je vous en suis vraiment très reconaissant :ane:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

question bete masi t’as installe les pilotes et l’eventuelle gestionnaire de connexion?

Heu j’ai trouvé aucun pilote… :riva: j’y est pensé aussi mais y’avait aucun pilote

euh… bon j’avoue je connais pas le matériel fourni par Orange. Mais à ma connaissance, il n’existe pas de dongle WiFi qui puisse fontionner sans drivers. Alors si ton dongle tu l’as eu avec ta LiveBox, tu dois pouvoir trouver les drivers sur les cd d’install.

ok merci je regarde :smiley:

je Confirme, il te faut tout d’abord les pilotes de ton dongle, si ils sont installés, et que c’est idem, alors va voir dans le gestionnaire de périphérique, et si tu as quelque chose avec un “!” jaune devant, vient poster, et dis nous ce que tu as ici

lagunaward, tu as une version officielle de windows ou c’est une version dite optimisée???

je pose cette question car lorsque j’ai voulu installé une livebox sur 2 pc different avec ce genre de winxp, le doogle wifi n’était pas reconnu…

j’avais refait l’installation de winxp d’origine et là par miracle le doogle était reconnu…

Salut, en lisant ce post jai remarqué que j’avait exactement le meme probleme, moi il y a le point d’exclamation dans gestionnaire des peripheriques et jai beau essayer de reinstaller le pilote ça trouve rien du tout (avec le cd dans le lecteur)
merci de maider

Bonjour , j’ai moi aussi un GROS PBL avec la Live box.
Hier soir la connexion par livebox fonctionnait encore (à peut prèt), mais nous avons entrepris de changer d’ordinateur :
Sur un XPhome SP2 et une machine très performante, TOUTE NEUVE , je lance la réinstallation de la Livebox :
USB = impossible (pourtant les ports USB de ma machine fonctionnent !)
Ethernet = Impossible
WiFi = la clé wifi est reconnue, la diode s’allume,mais lorsque la procédure Wanadoo me demande de selectionner une livebox dans la liste JE N’AI RIEN, TOUT EST GRIS, IMPOSSIBLE DE CONTINUER ! Et l’installation s’arrete ici.
1 heure au tel avec Wanadoo = Aucune amélioration
Mon revendeur informatique est FERME !
Je suis larguée.
Y a t’il quelqu’un qui ai déja vu ce pbl et qui saurait me dire ce qui en est à l’origine ?
Eventuellement la façon de le résoudre ?
Il semble bien que le pbl vienne de l’ordinateur en lui meme puisque juste avant, la live box etait installée sur un autre ordi et fonctionnait (accès web, reception/emission de mails …)

Merci pour toute suggestion et conseils

Quand tu a lancé l’install en ethernet a tu eu un quelquonque message d’erreur ?

Précise nous quel livebox tu as inventel ou sagem ?

As tu tes infos de connections sous la main dans le cas ou on devrait essayer le hard reset .

Bonjour Et merci pour ta réponse .

Lors de l’install en Ethernet , oui j’ai eu un message d’erreur qui disait aucun reseau dispo (un truc dans le genre), enfin c’était un message d’erreur de la part de l’utilitaire Wanadoo d’installation.
La LiveBox est une Inventel.
Le hard Reset a été effectué hier soir ave le support tech wanadoo = aucun changement.
Je n’ai pas l’ordi sous la main, c’est chez une amie, et je ne peux donc pas accéder au web depuis chez elle…
Non définitivement il semble que ça soit un pbl matériel provenant de l’ordi et/ou incompatibilité ou conflit…
Je précise que l’anti-virus installé est BitDefender et qu’il est ENTIEREMENT Désactivé (anti-virus, anti-spam, firewall …), comme le maigre parefeu Windows dailleurs…Par contre je me suis demandé si sa simple présence ne pouvait pas nuire à l’install de la livebox, seulement j’ai pas envie de le désinstaller si je n’en ai pas la certitude, l’ordi est tout neuf et j’aimerais que le revendeur s’en charge parceque là j’ai déja passé 3 heures dessus hier et j’en ai RAZ LE BOL …
En fait le symptome “fenetre vide et grise” au moment du choix de la live box lors de l’install, devrait permettre d’identifier le pbl, mais wanadoo ne sait rien (un comble)…donc je cherche un pbl identique qui aurait été résolu …
La live box fonctionne, l’ordi aussi mais les 2 refusent de communiquer…
J’ai un ordi portable ici (LG tout neuf !!)et je pensais l’emmener pour faire une simple tentative de mise en réseau, au moins pour verifier que les propriété reseau de l’UC fixe neuve fonctionnent …

Des suggestions ??

Ta carte résau est elle bien reconnue sous windows ?

Un hard reset a était effectué sais tu s’il a fonctioner ou pas il m’est deja arriver d’en rater la question peut paraitre conne mais je préfére demander ^^

Tente une réinstalation et note le message d’erreur de facon précise stp .

As tu des périphérique sans fil chez toi style alarme avec capteur sans fil ou encore ensemble home cinéma sans fil .

A priori la carte réseau est correctement reconnue.
J’ai réeffectuée une réinitialisation de la live box avec le support wanadoo ce soir = rien de mieux.
Je n’ai pas tenté de réinstall, car il me font faire un échange , au cas ou la live box serait defectueuse, sait on jamais…
Il n’y a aucun périphérique sans fil dans l’appart (mais peut etre chez les voisins :wink: )
En tout caqs ,le support tech de wanadoo n’a aucune connaissance des symptomes que je rencontre à l’install ( !!! :pt1cable: !!!) , genre on est précurseur …
Bref, suite lundi car on change de livebox lundi (la il était trop tard) …
Merci encore pour les reps !!
A+

Tien nous au courent mais il est vrai que la hotline wanadoo a parfois du mal .

J’ai eu 3 livebox car 2 déféctueuse 4 appel pour qu’il procéde à l’échange et a chaque fois il me faisait refaire les même manip :! ipconfig/ all réinstalation du protocole tci/ip ect …

La personne qui ma répondu au 4 eme appelle n’a pas eu de chance car elle a commencé a me dire des manips a faires bien sur les mêmes que les autres j’ai dis stop j’ai expliqué que j’avais deja fais tout ces truc la que j’en été à mon 4 eme appelle et que ma patience avait des limites .

Une ptite geullante de temps en temps ca fait du bien et au moins j’ai obtenu le remplacement de ma livebox :smiley: .