Probleme d'infobulle qui sort de l'ecran en javascript

Bonjour à tous

j’ai 2 petit souci, et je suis en train de mettre en place un script pour faire des infobulle au survole d’un lien html.
Alors le script fonctionne bien :

visible ici : entoine.fr…

maintenant je pense que vous l’aurez deviné le souci c’est que l’infobulle sort de l’ecran lorsque le lien a survolé et trop proche du bord.

Mon deuxieme petit souci etant que je ny connais absolument rien en javascript…

Alors ma question est de savoir si quelqu’un sait comment faire pour que l’infobulle de sorte plus du navigateu et pourrai aussi me donner un petit coup de main?

Merci d’avance de votre aide

Entoine

Dans ta fonction get_mouse, il faut juste ajouter une condition, si x<125 alors x=125

function get_mouse(e) {
	if(e) {
		var x = e.pageX;
		if (x<125) x=125;
		var y = e.pageY;
		}
	else {......

voilà j’espere que ça te suffira :wink:

RE-bonjour,
alors j’ai tester ce que tu m’as mis et effectivemet ca fonctionne parfaitement, c’est cool.
Apres pres le seul truc que j’avais pas trop precisé c’est que j’aimerais que ca puisse aussi bloqué l’infobulle en cas ou ca depasserai à droite et en bas. Je n’arrive pas a adapter avec ce que tu m’as dit,
je crois que le javascript c’est pas trop mon truc :s

Si jamais tu peu me redonner un coup de main :smiley:

Merci

:slight_smile:

pour bloquer à droite il faut rajouter un test:

if (x+largeur_de_l-infobulle+125>largeur_de_ta_fenetre) x=largeur_de_ta_fenetre-125-largeur_de_l-infobulle;

pour bloquer en bas:

if (y+hauteur_de_l_infobulle+25>hauteur_de_ta_fenetre) y=hauteur_de_ta_fenetre-25-hauteur_de_l_infobulle;

bon courage! :ane:
une petite page pourrait t’aider:
www.howtocreate.co.uk…