Problème d'infections par fichier douteux - chevaux de troie

Bonjour,
Je me suis recemment rendu compte qu’un nombre important de programmes essayaient d’avoir accès à internet sans que je le leur demande. Surpris je lance un scan avec AVG qui détecte de nombreux trojan (64) et désinfecte l’ensemble.
Je refais un scan et là plus d’infection ! QQes jours plus tard, mon firewall (Zone alarm) signale de nouveaux des tentatives d’accès à internet. Je refais un scan et là 34 trojans supprimé. J’avais remarqué en observant les rapports qu’un petit fichier de 48 ko revenait en permanence : “tmp1.tmp”. j’ai donc tenter de le supprimer mais à chaque démarrage de mon PC il revient systématiquement. Je soupçonne ce fichier de permettre à des programmes de s’installer incidieusement car une fois que je l’ai supprimé, même en étant sur internet, un scan de mon AV ne révèle plus aucuns virus.
Mon problème est le suivant :comment trouver le programme qui “régénère” ce fichier à chaque démarrage afin de le supprimer une fois pour toute !
Merci par avance de votre aide
Elsom

:slight_smile: B’jour

Est-ce que tu fais un nettoyage après tes scans ?

Démarrer> Exécuter> taper : CleanMgr et valider

Il faut nettoyer les dossiers en gras

  • long :
  • C:\Temp
  • C:\Windows\Temp
  • C:\Documents And Settings\Session de l’utilisateur\Local Settings\Temporary internet files > tmp1.tmp

Ou utiliser un nettoyeur de type CCleaner (Téléchargements Clubic)

/!\ nettoyage Disque + Créer un nouveau point de restauration système sain en supprimant tous les anciens points de restauration infectés + vider la quarantaine de l’a-virus

Merci pour ta réponse mais non, je ne procédait pas à ce que tu indiques.
Je vais essayé et te tiendrait au courant mais je suis persuadé que c’est un programme qui génère ce fichier douteux. J’espère que ce logiciel pourra m’en débarrasser.

Merci encore

Elsom